HockeyLNH

Dominik Hasek traite Alexander Ovechkin de peureux

Les événements cruels en Ukraine actuellement ne laissent pas l’ancien gardien étoile de la LNH Dominik Hasek indifférent. Le Tchèque n’est pas du tout en faveur des Russes qui ont envahi avec l’armée le territoire de l’Ukraine et il l’a fait savoir clairement sur les réseaux sociaux.

Pour lui, la LNH devrait obligatoirement suspendre les contrats de tous les joueurs russes qui évoluent dans le circuit pour mettre pression sur le gouvernement Poutine.

L’homme de 57 ans a aussi traité le joueur des Capitals de Washington Alexander Ovechkin de peureux et de menteur pour refuser de condamner le gouvernement russe concernant son invasion en Ukraine. Le Russe a simplement demandé que la guerre cesse, mais on peut le comprendre, alors que sa femme, son fils et ses parents se trouvent présentement en Russie.

« Chaque adulte en Europe sait bien que Poutine est un tueur fou et que la Russie mène une guerre offensive contre un pays libre et son peuple. » Dominik Hasek

Bref, on sent que Hasek est vraiment fâché de cette situation, alors qu’il a fait partie d’un territoire coincé par l’URSS dans le passé et a vu la libération de la République Tchèque. Il est donc hors de lui quand ça concerne un autre pays comme l’Ukraine qui a obtenu son indépendance de la Russie.

Cependant, un joueur russe ne peut être blâmé pour la décision de son gouvernement et ne mériterait pas une suspension de son salaire. C’est pourquoi Hasek y va un peu fort, disant que la LNH serait complice de Vladimir Poutine pour ne pas suspendre les contrats des joueurs russes de la ligue.

Article précédent

Joshua Roy domine toujours la LHJMQ

Article suivant

Le « Hamburglar » s’occupe des Sénateurs

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.