CanadiensHockeyLNH

Toutes les portes sont ouvertes pour Cayden Primeau

Le jeune gardien Cayden Primeau en est bien conscient, il sait qu’une place dans la LNH cette année est loin d’être assurée avec le Canadien.

Avec les contrats de Jake Allen et Samuel Montembeault à Montréal, une lutte à trois pour deux places disponibles avec le grand club sera à l’enjeu, mais il est très probable que Primeau soit cédé dans la ligue américaine. On voudra ainsi lui donner encore plus d’expérience à Laval, même si on lui a octroyé une entente de trois ans à un volet.

C’est pourquoi le portier de 23 ans assure qu’il garde l’esprit ouvert et qu’il veut simplement faire son travail afin de laisser toutes les portes ouvertes. Il a encore suffisamment de temps pour devenir l’homme de confiance du Tricolore un jour et il doit simplement focuser sur ce qu’il peut contrôler.

« Je m’embarque dans tout ça avec l’esprit ouvert. Je dois performer et j’ai un travail à faire. En même temps, je m’étais mis des standards par le passé, et ce n’était pas vraiment à mon avantage, donc ce que j’essaie de faire, c’est vraiment de revenir aux bases, d’y aller un jour à la fois, et de simplement m’assurer que je continue sur ma lancée des séries et que j’essaie de donner le meilleur de moi. C’est mon objectif principal pour ce camp. » Primeau

Après tout, Primeau ne se retrouverait pas dans l’inconnu avec le Rocket puisqu’il a passé beaucoup de temps entre les poteaux dans la ligue américaine. L’an dernier, il a conclu la saison de brillante manière, étant dominant en séries éliminatoires pour amener le Rocket à un gain de la finale. C’est pourquoi il doit d’abord penser à poursuivre sur cette lancée et bâtir sur ces bons moments pour garder confiance en ses moyens et être enfin prêt lorsqu’il sera rappelé par le Canadien.

« Ça n’a pas été facile à régler. Ma plus grande difficulté était ma confiance. Ça n’a pas changé du jour au lendemain. C’est quelque chose qui s’est fait progressivement et graduellement, vers la fin de la saison et en séries. La position de gardien est surtout exigeante mentalement, donc c’était très important que je travaille là-dessus. »

Article précédent

Le Canadien possède la plus grosse masse salariale de la LNH

Article suivant

32 en 32 : Lightning de Tampa Bay

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *