CanadiensHockeyLNH

Tyler Bertuzzi pourrait devenir une belle option

L’attaquant Tyler Bertuzzi a connu beaucoup de succès en fin de saison avec les Bruins de Boston, particulièrement en séries éliminatoires.

N’ayant pas été en cause dans l’élimination des Bruins en première ronde, il a amassé 5 buts et 10 points en 7 matchs éliminatoires, ses premiers en carrière. Son style de jeu énergique et robuste font de lui un solide joueur pour des matchs d’après-saison, mais aussi simplement pour montrer l’exemple aux jeunes comme leader en saison régulière.

En observant l’attaquant Matthew Tkachuk jouer avec un style très similaire du côté des Panthers, on sent que Bertuzzi sera très en demande lorsque le marché des joueurs autonomes s’ouvrira. Un joueur comme ça est très difficile à trouver et les Bruins tenteraient d’ailleurs de trouver un moyen de le garder dans l’équipe avec une masse salariale déjà très élevée. Selon Elliotte Friedman, on étudierait nos options actuellement et le dossier Patrice Bergeron pourrait se décider plus rapidement à cause de ça.

Par conséquent, la seule chose pour Bertuzzi, c’est qu’il est difficile de l’évaluer sur une saison entière parce qu’il est rarement en santé. En fait, il n’a jamais joué de saison complète.

À ses deux saisons les plus occupées de 73 et 71 parties avec les Red Wings, il a amassé environ 48 points par année, alors qu’il a aussi connu une campagne de 30 buts et 62 points en 68 matchs en 2021-22. Sans aucun doute, il possède du talent offensif.

Maintenant âgé de 28 ans, l’ailier gauche peut être une excellente option de deuxième trio pour une équipe comme le Canadien qui veut des joueurs plus impliqués dans le jeu physique. En plein ce que Bertuzzi peut apporter à une équipe. Évidemment, le tout dépend du prix que celui-ci exigera puisqu’il risque de vouloir un gros montant. Cependant, si c’est raisonnable, ce serait intéressant de le contacter pour voir si il y a moyen de s’entendre.

Article précédent

Les Alouettes de Montréal annoncent leur formation officielle

Article suivant

Les Remparts remportent la Coupe Memorial

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *