HockeyHockey Junior

Les Remparts remportent la Coupe Memorial

Les Remparts de Québec ont remporté un troisième titre de la Coupe Memorial ce soir en disposant des Thunderbirds de Seattle par la marque de 5-0. Avec cette victoire, la LHJMQ a ainsi remporté les quatre dernières éditions du tournoi.

Pour Patrick Roy, il s’agit également de son deuxième titre en tant qu’entraineur-chef des Remparts. Il l’avait gagné en tant qu’équipe hôtesse en 2006.

Vsevolod Komarov (1 but, 1 passe) a permis aux Remparts de prendre les devants en première période et de s’emparer déjà d’une avance insurmontable pour les Thunderbirds. Au deuxième tiers, James Malatesta a conservé son excellent rythme offensif en inscrivant son cinquième but du tournoi.

En troisième période, Kassim Gaudet (1 but, 1 passe) a mis le dernier clou sur le cercueil en touchant la cible en désavantage numérique avec 7 minutes à faire dans la rencontre. Quelques minutes plus tard, Zachary Bolduc (1 but, 1 passe) a marqué un quatrième but en avantage numérique avec un tir sur réception. Le reste du travail a été complété par la défensive qui a pratiquement connu un match parfait. Charles Savoie a même inscrit un cinquième filet sans riposte en fin de match.

Le gardien William Rousseau a terminé le match avec 32 arrêts pour mériter la victoire. Il est le quatrième gardien de l’histoire à blanchir son adversaire en finale.

Article précédent

Tyler Bertuzzi pourrait devenir une belle option

Article suivant

Cole Caufield est maintenant sous contrat

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *