CanadiensHockeyLNHRumeurs

Un ancien des Stars derrière le banc du CH ?

Maintenant que le départ de l’adjoint Luke Richardson est officiel à Chicago, le Canadien devra trouver un autre adjoint expérimenté derrière le banc.

Avec aussi peu d’expérience comme entraineur-chef dans la LNH, Martin St. Louis voudra compter sur au moins un adjoint d’expérience pour venir l’épauler et lui offrir un meilleur support.

Le journaliste Marc-Antoine Godin a discuté avec Rick Bowness qui vient tout juste d’être congédié par les Stars de Dallas. Ce dernier n’a pas encore terminé d’étudier ses options en vue de la prochaine saison, mais il n’a pas caché son intérêt de venir avec le Canadien pour travailler avec St. Louis.

Bowness agirait certainement à titre de mentor à Martin St. Louis, possédant 639 matchs d’expérience dans la LNH comme entraineur-chef, mais aussi plusieurs rencontres comme adjoint au fil des dernières années et depuis plus de 35 ans. Originaire du Nouveau-Brunswick, il a entamé sa carrière d’adjoint avec les Jets de Sherbrooke dans la Ligue Américaine.

Reste maintenant aussi à connaitre les intentions du Canadien derrière le banc, mais Bowness peut être un candidat très intéressant à Montréal. L’homme de 67 ans en a vu d’autres et connait la ligue comme le fond de sa poche pour aider le Tricolore.

Il faut rappeler que Bowness est seulement lié au Canadien présentement, mais il n’y a pas eu de discussions entre les deux clans à ce sujet. On attend de voir s’il y aura des développement à ce sujet.

Article précédent

Un mot de Kent Hughes pour Luke Richardson

Article suivant

Roberto Luongo est élu au Temple de la Renommée

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.