HockeyLNH

Roberto Luongo est élu au Temple de la Renommée

Le gardien québécois Roberto Luongo sera intronisé au Temple de la Renommée du hockey pour la classe de 2022. Ce dernier a reçu cette merveilleuse nouvelle aujourd’hui.

Après tout, il a conclu sa carrière avec le troisième plus grand total de victoires dans l’histoire de la LNH avec 489 gains. Il a toutefois été dépassé par Marc-André Fleury depuis ce temps. Patrick Roy et Martin Brodeur occupent respectivement le 2e et 1er rang de la LNH.

Luongo n’a pas gagné la Coupe Stanley (à une victoire en 2011), mais a tout de même remporté l’or olympique en 2010 et 2014.

Luongo a porté les couleurs des Canucks, des Panthers de la Floride et des Islanders de New York durant sa carrière de 1044 matchs de saison régulière. Il a aussi été le premier gardien de l’histoire de la LNH à être capitaine de son équipe à Vancouver.

À un certain moment, il était probablement considéré comme le meilleur gardien de la ligue lorsque Martin Brodeur était en fin de carrière. L’originaire de St-Léonard a malheureusement arrêté sa carrière avec des problèmes de santé, mais a été un grand portier. Il a aussi participé à 5 matchs des étoiles.

Deux autres anciens joueurs des Canucks de Vancouver, les frères Henrik et Daniel Sedin seront intronisés, tout comme l’ancien des Sénateurs d’Ottawa Daniel Alfredsson et Riika Sallinen en Europe.

Article précédent

Un ancien des Stars derrière le banc du CH ?

Article suivant

Les Bulldogs rejoignent les Sea Dogs en finale

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.