CanadiensHockeyLNH

Un attaquant du Canadien passera-t-il au ballotage ?

On le savait déjà avant le camp d’entrainement du Canadien, l’organisation allait avoir des décisions importantes à prendre pour confirmer la formation. On note grand nombre d’attaquants dans l’organisation présentement et de nombreux joueurs doivent absolument passer par le ballotage s’ils sont retranchés.

Alors que Joel Armia et Emil Heineman viennent tout juste d’être placés sur la liste des blessés, ça semble offrir une place supplémentaire à court terme en offensive. Armia débutera la saison s’il retrouve la forme, mais Heineman devrait se retrouver en Finlande d’ici peu.

On peut dire sans se tromper que Jesse Ylonen et Rafael Harvey-Pinard passeront au Rocket, n’étant pas dans l’obligation de passer par le ballotage actuellement. Même s’ils n’ont pas mal joué, ils risquent de jouer à Laval.

Sans ces 2 joueurs, on se retrouve ainsi à 14 attaquants en santé. Il reste donc des attaquants comme Michael Pezzetta et Juraj Slafkovsky à décider de leur sort, à moins que l’on conserve 14 avants dans l’organisation puisque le nombre maximum de joueurs permis est de 23 contrats. Donc, un modèle à 14 attaquants, 7 défenseurs et 2 gardiens fonctionnerait, mais il y aurait toujours trois joueurs sur la galerie de presse.

On sait que Slafkovsky pourrait également se retrouver avec le Rocket sans problème, mais on ne sait pas ce que le Canadien vise comme plan avec lui. C’est vraiment ça qui déterminera tout le reste, alors que l’athlète de 18 ans se développera d’une manière ou l’autre.

Dans le cas où le Slovaque demeure à Montréal, c’est Michael Pezzetta qui devra être placé au ballotage si on décide de le retrancher. C’est le plus gros candidat du Tricolore présentement, alors que ça ne veut pas dire qu’il sera réclamé par une autre équipe. Toutefois, le Canadien ne voudra peut-être pas prendre ce risque.

Bref, le Canadien a tout de même le champ libre dans ses décisions, mais le ballotage pour au moins un autre attaquant est fort possible.

Article précédent

Shane Wright demeurera à Seattle

Article suivant

Nick Suzuki est encore blessé

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *