HockeyLNH

Shane Wright demeurera à Seattle

Le Canadien aurait-il dû sélectionner Shane Wright au premier rang ou Juraj Slafkovsky, une question que se pose bien des amateurs. Évidemment qu’il est trop tôt pour répondre à cette question, mais disons que le Slovaque risque de jouer avec le Rocket de Laval cette saison.

Pendant ce temps, le Kraken aurait l’intention de garder Wright dans la LNH afin de le laisser se développer avec le grand club. Cela ne veut toutefois pas dire que l’une des deux sélections était un meilleur choix, mais tout comme le Canadien, il n’y a pas de presse pour que Wright fasse le travail dès maintenant. On veut faire confiance au temps et faire en sorte qu’il s’ajuste tranquillement à la vitesse de la LNH.

Depuis le début de son camp d’entrainement, le joueur de centre a amassé une seule passe en 4 matchs, tout en montrant une efficacité sous la barre de 40% sur les mises en jeu. Il ne connait donc pas un camp plus productif que Slafkovsky, mais on semble avoir plus de place offensivement chez le Kraken afin de le laisser jouer.

Il est important de savoir que contrairement à Slafkovsky, Wright ne peut pas aller jouer dans la Ligue Américaine. On doit soit le garder avec le Kraken ou le retourner dans les rangs juniors pour toute l’année. Il n’a donc probablement plus rien à apprendre dans la WHL et il pourrait ainsi perdre une année de développement. C’est ce qui fait pencher la décision du Kraken.

Le directeur général Ron Francis semble donc avoir l’intention de le garder à Seattle, alors que le plan pourrait changer en cours de route. Il aura donc la chance de faire ses débuts rapidement dans la LNH et de travailler sur son attitude qui dérangerait présentement les entraineurs du Kraken.

Le Canadien a misé sur le long terme dans sa sélection. Il se peut que Wright connaisse une meilleure première saison, mais on espère que dans quelques années, Slafkovsky sera une meilleure sélection.

Article précédent

Deux joueurs de moins au camp du Canadien

Article suivant

Un attaquant du Canadien passera-t-il au ballotage ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *