CanadiensHockeyLNH

Un bonus de 15 000$ pour Sean Monahan

L’attaquant du Canadien Sean Monahan dispute une saison plus que respectable avec l’équipe cette année. Il apporte probablement bien plus que plusieurs experts avaient prédit.

L’an dernier, il n’a disputé que 25 rencontres en raison des blessures, alors qu’il allait devenir agent libre. C’est pourquoi il a dû accepter un nouveau contrat d’une saison et 1,985 M$ avec le Tricolore cet été puisqu’il n’avait pas beaucoup d’options devant lui pour la suite de sa carrière.

Cette saison, le vétéran de 29 ans a déjà prouvé que sa blessure était derrière lui, alors qu’il a joué tous les matchs de l’équipe avec une excellente récolte de 8 buts et 15 points en 25 matchs.

D’ailleurs, en dépassant son nombre de parties de la dernière campagne, il touchera un bonus de 15 000$ grâce à ce 26e match ce soir face aux Kings. Ce qui fera donc grimper son salaire total à 2 M$ pour la saison 2023-24. Pas si mal pour un joueur qui voyait sa carrière possiblement compromise à cause des blessures.

En fait, on se fou un peu de ce bonus supplémentaire puisque Monahan apporte beaucoup de leadership dans le vestiaire. Il contribue pas mal au développement des jeunes de l’organisation en montrant l’exemple sur la patinoire. C’est le genre de joueur que tu veux avoir dans ton équipe.

Ce qui est aussi intéressant pour le Canadien, c’est que le joueur de centre pourrait devenir une monnaie d’échange payante à la date limite des transactions. S’il produit encore aussi régulièrement, plusieurs équipes prétendantes souhaiteront faire son acquisition et elles seront prêtes à payer le gros prix pour l’obtenir. Ce n’est qu’une situation gagnante/gagnante pour le Canadien qui voudra peut-être aussi le garder et lui offrir un autre contrat.

Une décision qui viendra bien assez vite d’ici trois mois.

Article précédent

Un défi imposant attend le Canadien

Article suivant

Au tour du Kraken de s’intéresser aux gardiens du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *