Un long contrat pour Kaiden Guhle ?
Les performances récentes du défenseur Kaiden Guhle sont de plus en plus convaincantes cette saison avec le Canadien. Il est en train de démontrer qu’il sera un excellent arrière dans la LNH très rapidement.
Le joueur de 22 ans sera d’ailleurs agent libre avec restriction dans un peu plus d’un an et on pourra déjà penser à lui offrir une prolongation de contrat dès le 1er juillet.
Il faut d’ailleurs se demander si on ne fera pas comme les Sénateurs avec Jake Sanderson qui a signé rapidement à long terme une entente de 8 ans pour 8,05 M$ par saison. Ou Jaccob Slavin qui a obtenu un contrat de 7 ans pour 5,3 M$ par année. Ça devrait se situer entre ces deux joueurs.
Bien sûr, Guhle n’affiche pas tout à fait les mêmes statistiques que Sanderson, plus de Slavin. Ce qui veut dire qu’il pourrait toucher moins d’argent par saison, mais à 6 M$ sur 8 ans, c’est une possibilité afin qu’il devienne éventuellement une aubaine à long terme.
Présentement, Guhle est le défenseur le plus prometteur du Canadien en raison de sa constance dans les deux dernières années et il n’a que 22 ans. Il a amassé 6 buts et 21 points en 68 parties cette saison.
Il est important de bâtir une équipe autour d’un noyau et Guhle en fait certainement partie. Pourquoi pas le signer tout de suite à long terme et déjà savoir à quoi s’attendre sur la masse salariale ? C’est aussi avec un noyau talentueux que tu peux attirer des agents libres de qualité. Guhle méritera assurément un contrat similaire
Pas de commentaire