CanadiensHockeyHockey Junior

Un mondial junior encourageant pour Filip Mesar

Malgré l’élimination de la Slovaquie en quarts de finale contre la Finlande au mondial junior, on peut dire que l’espoir du Canadien Filip Mesar a connu un bon tournoi. Il a démontré qu’il pouvait être dominant face aux meilleurs joueurs de moins de 20 ans dans le monde. Très encourageant pour le 26e choix au total en 2022.

On parle quand même du premier rang des pointeurs de la compétition après 5 parties, lui qui a amassé 2 buts et 9 points cette année. Il se retrouve donc à égalité avec son compatriote Servac Petrovsky qui a aussi récolté 5 buts et 9 points. Deux joueurs qui se sont très bien complétés dans ce tournoi.

C’est là qu’on se rend compte que le Canadien a bien fait de permettre à Mesar de jouer une autre saison dans les rangs juniors. Le joueur de 19 ans a pu côtoyer des joueurs de son âge, tout en dominant sur la patinoire. Ce qu’il a aussi pu faire en Ontario plus tôt cette année, alors qu’il fait partie d’une offensive dominante à Kitchener. Il a amassé 32 points en 20 parties.

Une autre étape qui l’aidera à prendre de l’expérience et surtout devenir meilleur dans toutes les situations. C’est ce qu’on souhaite pour cet attaquant prometteur dans la LNH.

Article précédent

Conclusion du long voyage des fêtes

Article suivant

Moment d’inquiétude pour Josh Anderson

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *