CanadiensHockeyLNH

Un nouveau candidat au poste de DG

Selon plusieurs informateurs, dont Elliotte Friedman, le Canadien aurait de l’intérêt pour Kent Hughes concernant le poste de directeur général.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Hughes est actuellement un agent de joueurs très populaire pour les athlètes québécois avec plusieurs clients, dont Samuel Blais, Kristopher Letang et Patrice Bergeron. Il travaille pour la firme Quartexx. Origine de Beaconsfield, Hughes parle également français et pourrait donc recevoir la confiance du Tricolore.

Ce dernier connait bien le VP du Canadien Jeff Gorton, alors qu’il travaille principalement à partir de Boston, où Gorton était lors de son passage assez long avec les Bruins. Et puisque le Tricolore pourrait se tourner vers plusieurs types de candidats comme des agents de joueurs, sa candidature semble bien réelle.

Même si un agent n’a pas la même expérience dans le monde du hockey, il faut souligner que Hughes gravite autour du hockey depuis toujours. Il connait son affaire dans la valeur des contrats et des joueurs aux quatre coins de la LNH. N’oublions pas qu’il doit aussi étudier les athlètes de demain et a donc aussi de l’expertise avec les jeunes joueurs. Il connait donc assurément les critères de la convention collective et sait aussi négocier.

Un certain Pierre Lacroix, ancien agent de joueur, était devenu directeur général des Nordiques à l’époque pour ensuite bâtir une excellente franchise au Colorado et gagner la Coupe Stanley. C’est donc possible de devenir un bon DG malgré tout ça.

À noter que Hughes n’a pas voulu mettre de l’huile sur le feu et après avoir été contacté par plusieurs journalistes, il assure que le Canadien n’est pas entré en contact avec lui hier soir. On suivra le dossier de près.

Article précédent

6 victoires de suite pour les Lions

Article suivant

Les Canucks changent d’entraineur-chef

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.