CanadiensHockeyLNH

Un pas de plus vers la signature de Rafael Harvey-Pinard ?

Cette saison, le jeune québécois Rafael Harvey-Pinard a enfin eu l’opportunité de faire sa place avec le Canadien dans la LNH. Les blessures dans l’organisation lui ont ouvert la porte, mais il a sauté sur l’occasion à plein pied.

Depuis son rappel du Rocket de Laval, le joueur de 23 ans a amassé 9 buts et 14 points en 26 matchs pour se retrouver sur le premier trio de l’équipe avec Nick Suzuki. Évidemment, avec tous les attaquants blessés, RHP se retrouve sur une chaise importante et il jouerait moins souvent avec une formation en santé. Cependant, il pourrait aisément jouer sur un troisième ou quatrième trio, ayant une place avec le Canadien. Son implication sur la glace est incroyable et il est un joueur qui travaille très fort. Sa place est méritée à Montréal.

Celui-ci deviendra toutefois joueur autonome avec compensation cet été et il faudra négocier pour déterminer quel genre de contrat l’équipe va lui offrir. Ces négociations ne devraient pas trop se compliquer puisque Harvey-Pinard fait maintenant confiance à Philippe Lecavalier comme agent. On parle d’un ancien partenaire du directeur général Kent Hughes et du frère de Vincent Lecavalier, conseiller chez le Canadien.

Disons simplement que l’on n’a pas l’impression qu’il y aura un manque de communication dans ce dossier puisque tout le monde se connait bien. Au contraire, on risque même de vouloir régler son contrat rapidement avant la saison morte afin de passer en mode préparation pour la prochaine saison. On veut le voir à Montréal au sein d’un alignement complet puisqu’il mérite sa chance.

Article précédent

3 visages connus de retour sur la patinoire

Article suivant

Cayden Primeau excelle dans la course aux séries

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *