CanadiensHockeyLNH

Un record de concession pour le Rocket

Le Rocket de Laval a établi un nouveau record de concession aujourd’hui en signant une septième victoire de suite par la marque de 6-3 face aux Bruins de Providence. Le club-école du CH est aussi demeuré invaincu en 6 parties à domicile.

Pour vaincre les Bruins une deuxième fois en quelques heures, le Rocket a profité du brio de Joshua Roy pour prendre le large au second tiers avec une récolte de trois buts dans le match. Le Québécois totalise déjà 7 buts et 10 points en 9 matchs depuis le début de la saison.

Laval a pris une avance de 4-2 au deuxième entracte grâce à la production de Logan Mailloux et Vincent Arseneau qui ont répondu aux buts de Riley Tufte et Tyler Pitlick. Mailloux mène d’ailleurs la Ligue américaine pour les points par un défenseur avec 9 points en seulement 4 matchs.

L’équipe est demeurée concentrée à son objectif de gagner le match, malgré beaucoup d’action après les arrêts de jeu. Il y a avait de l’intensité avec deux bagarres dans la rencontre, mais du jeu de qualité également. Les Bruins ont fait 4-3 avec trois minutes à jouer, mais Laurent Dauphin a répliqué une minute plus tard afin de reprendre un coussin de deux buts. Roy a complété la marque dans un filet désert.

Le gardien Connor Hughes a conclu un weekend parfait de deux victoires en effectuant 28 arrêts aujourd’hui. Il a bien fait entre les poteaux, n’accordant pas trop de retours devant lui.

Le Rocket tentera de poursuivre son excellente séquence en affrontant les Senators de Belleville vendredi prochain sur la route. On se classe au premier rang de la division nord avec un dossier de 8-1 cette saison.

Article précédent

2 changements à la formation du Canadien

Article suivant

Logan Mailloux au premier rang de l’AHL

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *