CanadiensHockeyLNH

Un trio de rêve formé par Martin St. Louis

L’entraineur-chef Martin St. Louis a formé un trio de rêve ce soir en vue de l’affrontement face aux Sénateurs d’Ottawa.

Disputant un deuxième match en deux soirs, Juraj Slafkovsky sera jumelé à Cole Caufield et Nick Suzuki sur le premier trio du Canadien. On pourra ainsi tenter une expérience que tous les amateurs espéraient voir dans ce camp d’entrainement. Pour sa part, Suzuki aura l’occasion de disputer un premier match cette année. Le capitaine était blessé au bas du corps. Enfin, on sera excité par cette unité fort talentueuse.

On a ensuite mélangé les trios, alors que Rafael Harvey-Pinard jouera en compagnie de Rem Pitlick et Jake Evans, pendant que Joel Armia a été placé sur une unité de jeunes joueurs avec Emil Heineman et Owen Beck, deux joueurs qui devraient être retranchés prochainement. On a donc interchangé Armia et Harvey-Pinard à droite.

L’offensive sera complétée par Michael Pezzetta, Brandon Gignac et Jesse Ylonen. Malheureusement pour Pezzetta, il risque d’être coupé et placé au ballotage afin de le céder dans la ligue américaine. Il y a aune possibilité de le perdre, mais il ne connait pas un gros camp pour le moment et fera mieux avec le Rocket.

Défensivement, le duo de Guhle/Savard risque de revenir en saison régulière et on veut bâtir une chimie entre les deux joueurs. Sinon, les expérimentations se poursuivent avec la paire Schueneman/Harris, ainsi que Xhekaj/Wideman sur le troisième duo. Cette défensive ne sera pas parfaite encore une fois, mais ça va nous permettre d’avoir une meilleure idée des joueurs qui resteront dans la LNH.

Cayden Primeau devrait être devant le filet pour tout le match avec Samuel Montembeault comme auxiliaire. On a l’impression que Primeau sera cédé au Rocket après cette rencontre afin d’avoir Allen et Montembeault pour les deux derniers matchs préparatoires.

Par ailleurs, le Canadien disputera ses trois derniers matchs préparatoires face aux Sénateurs. Il y aura des affrontements mardi, jeudi et samedi soir, alors qu’Ottawa devrait faire jouer son alignement complet ce soir avec les Tkachuk, Batherson, Norris, Giroux, Debrincat, Stutzle et Chabot dans l’alignement.

Le Tricolore a perdu ses 5 premiers rendez-vous préparatoires dans ce camp. Le dernier revers a été subi hier soir en s’inclinant par la marque de 5-1 face aux Maple Leafs de Toronto.

Article précédent

Owen Beck a réussi son camp d’entrainement

Article suivant

Patrick Roy a rencontré la direction du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *