CanadiensHockeyLNH

Une belle reconnaissance pour Alex Belzile

L’attaquant québécois Alex Belzile a reçu le titre de candidat du Canadien pour le trophée Bill-Masterton de la LNH. Ce prix est remis au joueur de la Ligue nationale de hockey qui incarne le mieux les qualités de persévérance, d’esprit sportif et de dévouement pour son sport.

La reconnaissance est intéressante puisque cette nomination vient des membres de l’Association professionnelle des chroniqueurs de hockey de Montréal. Ça ne vient donc pas du Canadien directement.

Belzile a dû attendre à 31 ans pour connaitre son premier long séjour dans la LNH cette saison. Il a entamé la campagne comme capitaine du Rocket de Laval pour ensuite disputer 31 rencontres dans la LNH. Il a ainsi amassé six buts et 14 points en 31 matchs, inscrivant même son premier but en carrière le 12 février dernier.

Sa saison s’est malheureusement conclue sur un lancer bloqué contre les Hurricanes. Il a subi une fracture à un pied sur la séquence.

La résilience est très importante dans son cas, ayant joué un total de 507 matchs réguliers dans les rangs professionnels, dans l’ECHL, la LAH et la LNH. Il succède à Carey Price qui était finaliste du Canadien l’an dernier.

Article précédent

Les Bruins établissent un record de la LNH

Article suivant

Le retour de Juraj Slafkovsky

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *