CanadiensHockeyLNH

Une défensive méconnue chez le Canadien

Pendant que le Canadien aura une offensive plus efficace cette année, on ne peut en dire autant de la défensive. On sait tous qu’il y aura très peu d’expérience à la ligne bleue après Michael Matheson, David Savard, Chris Wideman et Joel Edmundson sur les deux premières paires. Les départs de Jeff Petry et Alexander Romanov ont ouvert la porte au reste des arrières de l’organisation qui sont tous plutôt jeunes.

Le champ est complètement libre pour voir des jeunes défenseurs se démarquer et avoir leur place dans l’alignement au début de la saison. La lutte se fera entre Justin Barron, Kaiden Guhle, Jordan Harris, Arber Xhekaj et Corey Schueneman qui totalisent 41 matchs d’expérience dans la LNH. On ne sait donc absolument pas à quoi s’attendre de cette brigade défensive.

On doit encore déterminer qui sera le cinquième et sixième arrière de l’organisation cette saison. Présentement, on peut probablement placer Jordan Harris à gauche et Justin Barron à droite puisqu’ils ont joué avec le grand club l’an dernier. Ils ont donc un léger avantage par rapport aux autres jeunes en raison de leur expérience.

Cependant, il ne faut pas tasser Kaiden Guhle trop rapidement, lui qui est prêt pour la LNH selon plusieurs experts du hockey junior. Il pourrait donc surprendre les entraineurs et faire sa place avec le Canadien. N’oublions qu’il a fait l’impasse sur le Championnat mondial junior en aout afin de se préparer pour la saison à venir. Il prend donc cette opportunité de jouer à Montréal très au sérieux et sera assurément prêt dès le premier jour.

Arber Xhekaj est aussi très sous-estimé, lui qui a aidé les Bulldogs de Hamilton à se rendre en finale de la Coupe Memorial au printemps. Son jeu défensif est très solide et il adore appuyer l’attaque. On parle d’un joueur très complet qui ne cesse de s’améliorer depuis trois ans et qui voudra encore surprendre. Il a joué quelques matchs avec le Rocket de Laval même.

Bref, pour le moment, on doit laisser ces deux places à Harris et Barron, mais sachez que ça pourrait rapidement changer s’ils ne connaissent pas un bon camp d’entrainement. On pourrait également utiliser deux gauchers avec Harris à droite et Guhle ou Xhekaj à gauche. Les possibilités de combinaisons sont nombreuses et on va devoir encore attendre avant de connaitre le choix des entraineurs du Canadien.

Article précédent

Des propos élogieux pour Marie-Philip Poulin

Article suivant

Bianca Andreescu s’amuse au Us Open

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *