CanadiensHockeyLNH

Des propos élogieux pour Marie-Philip Poulin

On peut assurément considérer l’embauche de Marie-Philip Poulin avec le Canadien comme une excellente décision. Non seulement, elle apporte son expertise de joueuse aux jeunes, mais elle amène aussi une philosophie de gagnante au sein de l’organisation. Deux points non-négligeables pour le futur du Tricolore si on souhaite rebâtir de la bonne manière.

En tant que consultante au développement des joueurs chez le Canadien, la gagnante de 3 médailles d’or olympiques a été appelée à travailler avec les espoirs de l’équipe lors du dernier camp de développement. Que ce soit l’attaquant Owen Beck ou Luke Tuch, les deux jeunes ont grandement apprécié la présence de Poulin et ont été très heureux de recevoir des conseils d’une icône du hockey féminin qui a marqué dans 4 finales olympiques.

« C’est une icône du hockey féminin. Vous savez tout ce qu’elle a fait pour faire progresser le jeu. Ce qu’elle peut faire pour nous sur la glace est incroyable. Avoir une simple conversation avec elle est fantastique. On apprend tellement de choses grâce à elle. » Beck

L’autre commentaire est venu de Tuch qui a passé les 2 dernières saisons à l’université de Boston, exactement la même que Poulin lorsqu’elle était plus jeune. L’espoir du Tricolore a même qualifié la Québécoise de Wayne Gretzky du hockey féminin. Ce qui prouve la réputation qu’elle possède auprès des jeunes joueurs de l’organisation.

« Je l’ai observée lors de tournois précédents et elle est la Wayne Gretzky du hockey féminin. C’est une légende. J’ai marqué dans l’un des mini-matchs et elle s’est approchée de moi et m’a dit : “Ça doit être la connexion BU”. Nous avons juste discuté un peu. Parler avec elle était assez cool. »

Si ça vient de ces deux jeunes joueurs, ça veut aussi dire que les autres espoirs de l’organisation ont adoré travailler avec elle. Simplement le fait de mieux comprendre comment réagir dans un moment important d’un match viendra grandement aider ces jeunes et de savoir comment gérer la pression.

Article précédent

La porte est ouverte pour l'attaque du Canadien

Article suivant

Une défensive méconnue chez le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *