CanadiensHockeyLNH

Une marque d’Andrei Markov pour Justin Barron

Le jeune défenseur Justin Barron doit encore travailler très fort pour conserver son poste régulier à la ligne bleue du Canadien.

Toutefois, depuis qu’il a disputé son premier match de la saison, il a gagné beaucoup de points auprès des entraineurs. Le droitier devait profiter de sa vision offensive pour créer des jeux et donner ce que d’autres défenseurs apportent un peu moins en attaque dernièrement.

Présentement, il peut dire mission accomplie, alors que Barron a marqué 3 buts à ses 5 premières rencontres de la saison, une première pour un défenseur du Canadien depuis Andrei Markov en 2013. Il montre aussi un bon différentiel de +3.

Barron se situe d’ailleurs au troisième rang de la LNH chez les défenseurs grâce à ses trois buts marqués cette saison. Il a toutefois vu moins d’action que la plupart de ses pairs dans le circuit et pourrait tout aussi bien les rattraper rapidement s’il poursuit son excellent travail.

Barron fait ce qu’il devait faire en début de saison, c’est-à-dire devenir indispensable au Canadien offensivement afin de ne plus jamais se retrouver sur la galerie de presse. Il n’est évidemment pas encore au niveau d’un Andrei Markov, mais à seulement 21 ans, il peut encore grandement s’améliorer dans tous les aspects de son jeu.

Article précédent

Jake Allen réussit une première avec le Canadien

Article suivant

Filip Mesar se démarque dans l’OHL

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *