CanadiensHockeyLNH

Une offre hostile pour Cole Caufield ?

Alors que Cole Caufield va devenir joueur autonome avec compensation à partir du 1er juillet, plusieurs équipes pourraient s’intéresser à lui. Toutefois, celles-ci devront absolument lui faire une offre hostile pour l’obtenir puisque ses droits appartiennent toujours au Canadien.

Ce qui serait d’abord un risque majeur avec une compensation énorme à céder si le montant offert ne dépasse pas 8,5 M$. On parle d’un choix de première ronde et de troisième ronde, alors qu’en haut de 8,5 M$, il faut ajouter un choix de deuxième tour.

Cependant, probablement que l’on ne se rendrait pas jusque-là puisque le Canadien égalerait automatiquement l’offre qui ne dépasserait pas vraiment le salaire que Caufield mériterait déjà. Ce serait alors avantageux pour le Canadien.

Selon l’informateur de TSN Darren Dreger, il ne faut toutefois pas trop s’inquiéter dans ce dossier chez le Tricolore.

« Le Canadien est en bonne position. Si quelqu’un est assez fou pour déposer une offre hostile à Cole Caufield Montréal égalerait l’offre. C’est aussi simple. Le Canadien égalerait l’offre et je n’ai rien entendu au sujet qu’une équipe serait une menace dans ce dossier. » Dreger

La saison dernière, Caufield a amassé 26 buts et 36 points en 46 matchs avec le Canadien. Il a terminé au sommet des buteurs de l’équipe à égalité avec Nick Suzuki, même s’il a raté 36 parties. Sa valeur de contrat se situe probablement tout près de 8 M$ pour plusieurs années.

Ce sera vraiment à surveiller, alors que le Canadien a cédé Jesperi Kotkaniemi aux Hurricanes de la Caroline avec une offre hostile.

Article précédent

Un absent de taille chez les Alouettes

Article suivant

Abraham Toro frappe son premier circuit

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *