CanadiensHockeyLNH

Une première pour Jake Allen

Pour la première fois de la saison, le gardien Jake Allen obtiendra un troisième départ consécutif avec les Devils du New Jersey.

Chez le Canadien, depuis le début de la campagne, le vétéran de 33 ans n’avait jamais obtenu plus de deux départs de suite devant le filet et c’était en début de saison. N’oublions pas que le Tricolore a travaillé avec trois gardiens pour toute la saison et que l’ont alternait avec les trois hommes. Ce n’était pas facile pour le rythme de jouer seulement un match par semaine.

En quittant pour le New Jersey toutefois, Allen semblait se diriger dans un autre ménage à trois avec Nico Daws et Kaapo Kahkonen, mais ses récentes performances ont rassuré les Devils qui sont en pleine course pour les séries.

En trois matchs avec sa nouvelle équipe, il a remporté deux de ceux-ci avec une impressionnante efficacité de ,946% et une moyenne de 2,01 buts alloués par match. Des chiffres qu’il n’a jamais montrés avec le Canadien pendant ses 4 années à Montréal.

Bref, ce n’est pas qu’il est moins menacé entre les poteaux puisqu’il a fait face à 37 tirs en moyenne par match avec les Devils. Il semble simplement avoir retrouvé sa confiance et fait son travail tout simplement.

Et puisque les Devils doivent absolument gagner, ils choisissent le gardien qui les feront gagner le plus possible. Tant mieux pour lui.

Article précédent

Michel Bergeron critique les méthodes de John Tortorella

Article suivant

Tanner Pearson remplacera Joshua Roy

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *