HockeyLNH

Michel Bergeron critique les méthodes de John Tortorella

En début de semaine, l’entraineur-chef des Flyers John Tortorella a laissé de côté l’attaquant Sean Couturier pour une rencontre. Une décision grandement critiquée au sein de la planète hockey, alors que Couturier est le capitaine et grand leader de l’équipe.

L’une de ces critiques est venue de Michel Bergeron qui considère que Tortorella a souvent réservé ce type de traitements aux joueurs québécois. Couturier n’est pas officiellement Québécois, mais il possède des racines de la Belle Province avec son père Sylvain.

Bergeron a donné en exemple d’André Roy, Pierre-Luc Dubois et Anthony Duclair au fil des dernières années qui ont tous été victimes de décisions douteuses à leur endroit.

Il faut admettre que Bergeron n’a pas tort ici puisque ce n’est pas la première fois que Tortorella fait ça avec un Québecois. Dans la situation récente concernant Couturier, le dirigeant des Flyers refuse même de parler de la situation aux journalistes et conserve un alignement sans son capitaine pour ce soir.

La seule chose, c’est qu’il a aussi pris des décisions semblables avec des joueurs comme Patrik Laine, alors qu’il en a dirigé des joueurs dans sa carrière. Il est donc difficile de faire un lien simplement avec les Québécois. Tortorella le fait avec tous les joueurs qui ne travaillent pas assez à son goût. Un peu comme Couturier récemment. Il veut gagner tout simplement.

Article précédent

Christian Dvorak aimerait revenir au jeu

Article suivant

Une première pour Jake Allen

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *