HockeyLNH

Les trois finalistes au trophée Lady Byng

La LNH a dévoilé ses trois finalistes au trophée Lady Byng remis au joueur le plus gentilhomme de la ligue au cours de la dernière saison. Il s’agit d’Auston Matthews des Maple Leafs de Toronto, Elias Pettersson des Canucks de Vancouver et Jaccob Slavin des Hurricanes de la Caroline.

Matthews est devenu le premier joueur de la LNH à passer le plateau des 65 buts en une saison depuis Mario Lemieux en 1996. Il a totalisé 69 filets et 107 points en 81 matchs avec seulement 20 minutes de pénalité.

Le défenseur Jaccob Slavin a déjà remporté ce trophée en 2021 et sa réputation est donc bien ancrée dans la tête des gens. Il est très solide défensivement comme le démontre son différentiel de +21 avec 37 points en 81 matchs. Il a aussi reçu seulement huit minutes de pénalité cette saison.

Finalement, Elias Pettersson a également connu une excellente campagne offensive pour les Canucks avec 34 buts et 89 points en 82 parties, tout en recevant seulement 12 minutes de pénalité. Le Suédois tente de remporter cet honneur pour la première fois de sa carrière.

Le gagnant du trophée Lady-Byng succédera à l’attaquant des Kings de Los Angeles Anze Kopitar. Le récipiendaire sera annoncé lors du gala annuel de la LNH à la conclusion des séries éliminatoires.

Article précédent

Cole Eiserman a battu un record de Cole Caufield

Article suivant

Le Canada vient à bout de la Suède

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *