CanadiensHockeyLNH

Une première surprise pour David Reinbacher

Le défenseur autrichien David Reinbacher est encore en apprentissage du style de jeu du hockey nord-américain. Il a déjà beaucoup appris en deux rencontres.

Dans un match très robuste face aux Sénateurs hier, le jeune homme avoue avoir assisté à un premier combat sur la patinoire depuis le début de sa carrière. Il n’avait jamais vu ça dans le passé, alors qu’en Europe, il s’agit plutôt de petits escarmouches entre les joueurs, mais pas au point de jeter les gants.

Cependant, malgré son gros gabarit de 6’3’’ et 209 livres qui lui faciliterait assurément la tâche, n’allez pas croire que Reinbacher jettera les gants de sitôt. Il considère que ce n’est pas son rôle de faire ça et il préfère jouer au hockey puisqu’il peut en apporter plus à ce chapitre.

« C’est différent à la maison, ça ne fait aucun doute. Mais c’était amusant, j’ai dit à McKay que c’était le premier combat que je voyais dans un match. Bravo à lui d’avoir voulu s’imposer pour son équipe. » Reinbacher

Lorsqu’il a appris ce fait sur Reinbacher, l’entraineur-chef du Rocket de Laval Jean-François Houle était très surpris. Il pense que ce n’est que le début pour l’Autrichien de 18 ans qui va finir par trouver ça normal dans quelques années.

Cependant, Houle a aussi tenu à souligner le bon travail de Reinbacher qui a démontré beaucoup de patience et qui s’est bien impliqué physiquement. Des facettes de jeu qu’il doit conserver avec constance lors du camp d’entrainement du Canadien.

Article précédent

Nick Suzuki a fait un don de 10 000$

Article suivant

Norman Flynn ne sera plus au BPM

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *