Une séquence difficile pour Nick Suzuki

La majorité des joueurs vont connaitre un passage à vide dans une saison de la LNH et Nick Suzuki ne s’en sort pas. Alors que le capitaine du Canadien a connu un début de saison incroyable avec 14 buts et 29 points en 26 matchs jusqu’au 6 décembre, il est méconnaissable depuis ce temps.
Son passage à vide est flagrant, lui qui a marqué un seul but et 5 points à ses 15 derniers matchs cette saison pour se retrouver au sein d’une séquence difficile. C’est tout à fait normal de ne pas être constant pour une saison complète à 23 ans, mais ça demeure inquiétant de voir qu’il n’a pas d’appui offensif autour de lui. Oui, il ne produit pas autant, mais où sont les autres attaquants ?
Cette portion du calendrier a été compliquée pour tous les joueurs du Tricolore, sauf peut-être Cole Caufield qui est quand même encore en mesure de produire offensivement avec 8 buts en 15 parties. On peut noter que seuls Dadonov, Wideman et Evans montrent un différentiel positif depuis le 6 décembre chez le Canadien.
Suzuki demeure le meilleur pointeur du Canadien cette saison avec 34 points en 41 matchs. Ce qui est tout de même très respectable à son âge, mais on a hâte qu’il sorte de sa torpeur. C’est surtout en avantage numérique qu’il doit débloquer.
Pas de commentaire