CanadiensHockeyLNH

Une statue pour Carey Price et Saku Koivu ?

Plusieurs personnes considèrent que le gardien Carey Price mérite d’être honoré d’une façon ou d’une autre par le Canadien. Alors que la retraite semble approcher et qu’il va quand même terminer sa carrière avec le record de victoires et matchs joués de l’organisation, on cherche une façon de lui rendre hommage.

Le journaliste de Sportsnet Eric Engels a discuté de la possibilité de voir une statue pour deux joueurs importants des 20 derniers années. On parle ici de Saku Koivu (le plus long capitaine de l’histoire de l’équipe) et Carey Price qui a disputé les 15 dernières années.

« Je serais en accord avec la construction d’une statue (de Carey Price et Saku Koivu). Surtout pour Koivu qui a beaucoup donné à la ville de Montréal. Il a été un vrai ambassadeur de l’organisation du Canadien et il représentait ce que c’était d’être un vrai Montréalais. » Eric Engels

On peut dire que c’est vrai que Koivu a grandement contribué dans la ville. Il était non seulement très impliqué pour le Canadien, mais aussi au niveau de la santé avec sa fondation qui amassait des fonds pour le cancer et pour une machine qui fait un examen TEP (Tomographie à Émission de Positons). Il était très silencieux, mais s’est beaucoup impliqué durant sa carrière.

Pour sa part, selon Engels, Price le mériterait pour avoir donné toute sa carrière au Canadien et d’avoir connu une belle carrière. Ce serait surtout pour conserver un souvenir de celui-ci, alors que le retrait de chandail serait un peu exagéré pour Price qui ne peut pas être considéré comme une légende de l’équipe.

Il parle aussi de la possibilité de le voir au Temple de la Renommée un jour. Il a remporté le titre de meilleur gardien des jeux olympiques de 2014 avec la médaille d’or, un titre mondial junior avec le Canada comme meilleur joueur du tournoi en plus, une Coupe Calder où il a été joueur par excellence des séries, un trophée Hart, un trophée Jennings, un trophée Vézina et un trophée Ted Lindsay, en plus de 4 présences au match des étoiles. Tous des honneurs qui illustrent quand même une grande carrière dans la LNH.

Article précédent

32 en 32 : Avalanche du Colorado

Article suivant

Un nouveau contrat pour Alexander Romanov

2 Comments

  1. 22 août 2022 à 15 h 10 min — Répondre

    Je ne peux pas croire que le Canadien veut faire construire une statue de Carey Price. C’est vraiment malade. Une honte.

    Commencez donc à vous procurez de bons joueurs et payer le prix à la place d’une statue de Carey Price. C’est une honte si vous faites ça le Canadien. Vous n’avez même pas d’argent pour aller chercher de grosse pointure. Je me répète j’en ai honte des Canadiens si vous faites ça..

  2. CLAUD N
    14 octobre 2022 à 12 h 55 min — Répondre

    Price au salaire qu’il était payé devrait se la payer sa statue. Oui un bon gardien de but, pas plus. Il a gagné quoi avec le CH? Élimination en 4 matchs contre les Flyers en finale de division et une autre contre Tampa Bay, rien pour écrire à sa mere. Avant lui il y a eu à ce que je peut me souvenir un certain Ken Dryden le non moins célèbre Patrick Roy, là on peut jaser. Ne pas oublier uncertain Henri, le frère de l’autre Richard. Eux ont gagné et tiré le CH vers le haut. Pour Price on repassera.
    Claude

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *