CanadiensHockeyLNH

Will Smith, un espoir que le Canadien connait bien

Les chances que le Canadien repêchent un joueur près du 5e ou 6e rang cette année sont très grandes actuellement. Ce qui place le Tricolore dans une position où l’Américain Will Smith pourrait devenir la première sélection de l’équipe.

Il faut aussi savoir que l’organisation du Canadien le connait très bien puisque le directeur général Kent Hughes a été l’entraineur de Smith avec les Boston Jr. Eagles vers l’âge den14 ans. Le lien est donc facile à faire, alors que le jeune homme a aussi confirmé d’une certaine façon à quel point Hughes a été important dans sa jeune carrière. Au point où il n’a pas caché son intérêt d’être un membre du Canadien en juin.

« Je l’aime beaucoup et il est l’un des meilleurs coachs que j’ai pu avoir. Il m’a vraiment montré comment jouer de la bonne façon. J’adorerais retrouver Kent dans la LNH. Évoluer pour les Canadiens, une équipe à l’histoire aussi riche, serait très spécial. » Will Smith

Avec l’équipe américaine de développement chez les moins de 18 ans, le joueur de centre droitier a amassé un impressionnant total de 42 buts et 104 points en 52 matchs pour une moyenne de 2 points par partie. C’est mieux que Trevor Zegras au même âge, alors que Smith a ajouté 15 buts et 42 points en 20 matchs avec l’équipe américaine de l’USHL. Des statistiques offensives très solides.

Nous avons très peu de séquences à nous mettre sous la dent afin de connaitre son style de jeu, mais il est un joueur fiable dans les deux sens de la patinoire qui est classé au 5e rang par presque tous les experts. C’est pourquoi le Canadien pourrait miser sur lui, considérant le rang de sélection et les besoins en attaque de l’organisation. Surveillez ce nom.

Article précédent

Johnathan Kovacevic : L’histoire cendrillon du Canadien

Article suivant

Le père de Matvei Mitchkov est décédé

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *