CanadiensHockeyLNH

Johnathan Kovacevic : L’histoire cendrillon du Canadien

En début de saison, les blessures en défensive chez le Canadien sont venues changer les plans de l’équipe. On a dû rapidement bouger au ballotage afin de faire l’ajout d’un joueur temporaire qui aiderait à gagner. L’acquisition de Johnathan Kovacevic s’est finalement révélée comme une histoire inattendue.

L’arrière de 25 ans n’a jamais été étincelant sur la patinoire cette saison, mais il a toujours été constant à chaque fois qu’il a embarqué sur la patinoire. Au bout du compte, sa constance lui aura permis de conclure la saison comme le défenseur le plus utilisé du Canadien puisqu’il a aussi trouvé le moyen d’éviter l’infirmerie.

Le droitier totalise 2 buts et 14 points en 72 parties avec un différentiel de +3 cette saison. L’un des rares joueurs du Canadien qui se retrouve dans le positif cette année. Il a également disputé en moyenne 17 minutes par match, alors que les entraineurs essaient de ne pas trop le faire jouer pour soutirer le maximum de ce joueur à chaque présence. Avant ça, il n’avait obtenu que 4 matchs dans la LNH avec les Jets de Winnipeg.

Kovacevic a assez bien fait pour mériter sa place avec le Tricolore l’an prochain. Imaginez, il lui restera encore deux autres années à son contrat actuel et ensuite il deviendra joueur autonome sans compensation. Comme défenseur de profondeur à Montréal avec tous les jeunes qui se développent présentement, Kovacevic est une belle preuve de résilience. Il peut certainement être considéré comme le prochain Paul Byron du Canadien.

Article précédent

Carson Brière est largué par son université

Article suivant

Will Smith, un espoir que le Canadien connait bien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *