Qui remplacera Sergio Perez chez Red Bull en 2025 ?

Après une année difficile avec Red Bull en 2024, force est de constater que le pilote mexicain Sergio Perez n’a pas répondu aux attentes avec seulement 4 podiums en 24 Grand Prix.
Depuis son prolongement de contrat en juin 2024, il n’a tout simplement pas répondu aux attentes de son équipe avec aucun podium, Ce qui fait ainsi en sorte que Red Bull a terminé au troisième rang du Championnat des constructeurs derrière Ferrari et McLaren qui ont gagné un premier titre depuis 1998, une disette de 26 ans. Au classement final des pilotes, Perez a terminé au 8e rang avec 152 points, 285 points derrière son coéquipier Max Verstappen.
Successeurs potentiels
En vertu de ces circonstances, il serait très surprenant que le pilote mexicain soit de retour avec Red Bull en 2025, bien qu’il a un contrat en poche. Que va donc faire Red Bull dans le cas de Perez ? À mon avis, il sera remplacé et la liste n’est pas très longue.
Comme premier remplaçant, Liam Lawson, pilote néo-zélandais, part favori nonobstant sa jeunesse et son peu d’expérience en F1 avec seulement 11 GP en carrière. Cette saison, il est revenu en remplacement de Daniel Ricciardo chez RB au Grand Prix des États-Unis à Austin. Il a amassé un total de 4 points en six épreuves. Ses meilleurs résultats, deux 9e position à Austin et au Brésil. L’an passé, en cinq épreuves, en remplacement aussi de Daniel Ricciardo à cause d’une blessure, il avait amassé deux points avec une 9e place à Singapour. Il est âgé de 22 ans.
Autre nom qui circule, Yuki Tsunoda, 24 ans, pilote japonais de RB qui appartient à la filière de Red Bull depuis quelques années et qui a participé à 90 Grand Prix en carrière. Il participera aux essais d’après-saison aujourd’hui au volant d’une Red Bull à Abou Dhabi. Aura-t-il vraiment une chance ? Il a quand même connu une saison intéressante 2024 en terminant au 12e rang du classement des pilotes avec 30 points. Ses meilleurs résultats ont été trois 7e positions aux Grand Prix d’Australie, Miami et Brésil. Son meilleur résultat en carrière est une 4e position. Sans contredit, il est un pilote rapide, mais sur le plan de la maturité et du développement de la voiture, pourrait-il aider Red Bull et évoluer aux côtés du quadruple champion du monde Max Verstappen en 2025 ?
Les prochains jours nous le diront puisque l’État major de Red Bull se réunit cette semaine afin de statuer sur l’avenir de Sergio Perez.
Dans 97 jours, les premiers essais au Grand Prix d’Australie, le 14 mars 2025.
Source : formula1.com
Pas de commentaire