CombatDivers

Evelin Nazarena Bermudez : Championne IBF/WBO des mi-mouches

Demain soir à la Place Bell de Laval, Kim Clavel affrontera la championne IBF-WBO des mi-mouches dans un combat d’unification. Apprenons à mieux connaître la championne actuelle Evelin Nazarena Bermudez.

Elle est âgée de 26 ans et originaire de Santa Fe en Argentine contre 33 ans pour Clavel. Bermudez a commencé sa carrière en 2016. En 20 combats professionnels, elle détient une fiche de 18 victoires contre un revers et un verdict nul. Après sept défenses consécutives IBF et WBO, elle a perdu une décision majoritaire en novembre 2022 contre Yokasta Valle pour les titres qu’elle détient actuellement, qu’elle a remportés de nouveau contre la mexicaine invaincue Tania Enriquez en mars dernier. Elle a aussi obtenu un verdict nul contre Silvia Torres en juillet 2019.

En 132 rounds disputés en carrière, son pourcentage de K.-O. s’établit à plus de 33% avec 6 K.-O. en 18 victoires. Ce samedi, elle disputera son dixième combat de Championnat du monde en carrière contre trois pour Clavel. Elle est devenue pour la première fois championne du monde en 2018 à l’âge de 21 ans, en conquérant le titre IBF des mi-mouches contre la Mexicaine Maria Guadalupe Bautista, victoire par décision partagée. En 2022, elle s’est emparée du titre WBO des mi-mouches en battant Debora Rengifo par K.-O. au 5e round.

Malgré son jeune âge, force est de constater qu’elle a beaucoup d’expérience dans des combats significatifs, aspect non négligeable en vue de ce combat d’unification pour les titres IBF et WBO. Au niveau de ses mensurations, elle fait 1 m 65 contre 1 m 55 pour l’aspirante.

Niveau technique

Bermudez possède un excellent jab et une bonne droite. Son uppercut est à surveiller et son crochet de gauche. Elle est agressive et rapide, et aime mettre de la pression sur ses adversaires. Elle est efficace en contre-attaque. Son volume de coups est important. Elle est très mobile et esquive bien. Elle possède une bonne défensive. Une boxeuse très complète sur différents aspects.

À ne pas en douter, un combat qui promet d’être très enlevant du début à la fin en vertu du style des deux combattantes. Pour Kim Clavel, 33 ans, un combat pivot pour la suite de sa carrière.

Source : boxrec

Article précédent

Jonathan Drouin n’a pas été aussi heureux depuis longtemps

Article suivant

Le Rocket a retranché 9 joueurs

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *