DiversTennis

Félix Auger-Aliassime traverse un gros défi

Le Québécois Félix Auger-Aliassime a traversé un bon défi au 1er tour des Internationaux d’Australie en battant l’Autrichien Dominic Thiem. Il a signé la victoire en 5 manches de 6-3, 7-5, 6-7(5), 5-7 et 6-3 avec un long match de 5 heures de jeu.

Thiem est tout de même un ancien joueur du Top 10 mondial qui tente un retour dans la compétition après avoir manqué de l’action à cause d’une blessure. C’était un affrontement dangereux.

Auger-Aliassime a rapidement imposé son rythme en remportant les deux premiers sets grâce à des bris opportuns au bon moment. Il semblait donc en contrôle pour signer une victoire pas trop compliquée, mais Thiem a réussi à combler le retard. Ce dernier a remporté les deux manches suivantes pour forcer la présentation d’un set ultime.

Le Canadien a toutefois retrouvé son rythme juste à temps en connaissant ses meilleurs moments en fin de rencontre. Il n’a eu besoin que d’un seul bris pour fermer les livres avec 54 coups gagnants et 53 fautes directes au total. Il a aussi réussi 16 as dans la rencontre.

Au prochain tour, Auger-Aliassime affrontera le Français et joueur qualifié Hugo Grenier qui a vaincu son compatriote Alexandre Muller en 5 manches.

À noter que les deux autres canadiens Denis Shapovalov et Milos Raonic ont vu leur parcours se terminer dès le premier tour. Ils n’ont pas réussi à trouver l’équilibre dans leur match respectif pour passer à la ronde suivante.

Article précédent

Filip Mesar s’occupe des 67s

Article suivant

Tanner Pearson a rejoint ses coéquipiers

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *