DiversGolf

Fusion entre la PGA et le LIV golf

Le circuit de la PGA a conclu une entente pour fusionner avec le circuit LIV qui est financé par des intérêts saoudiens. Ce qui permettra de créer une seule entité de golf qui n’a toutefois par précisé comment ça va se former à partir de maintenant. Le nom du nouveau circuit reste aussi à déterminer.

Ce que l’on sait, c’est que les deux partis effacent leurs poursuites judiciaires intentées entre elles et que le conflit est terminé. De plus, on tentera d’intégrer des compétitions par équipe au cours de la saison, alors que le LIV employait cette forme de compétition.

Pour ce qui est des golfeurs comme Dustin Johnson et Cameron Smith, qui ont reçu des gros montants pour rejoindre le LIV, ont ne sait pas comment ils seront réintégrés dans la nouvelle entité qui se formera en 2024.

Cette entente permet de combiner les droits et les ententes commerciales émanant du Fonds d’investissement public d’Arabie saoudite (PIF) avec les gros commanditaires de la PGA et de ses antennes européennes. Le circuit de la PGA sera le principal actionnaire de la nouvelle entité commerciale.

« Ils traçaient leur voie, et nous la nôtre, et après une longue réflexion nous avons réalisé que toutes ces tensions ne sont pas bénéfiques pour le développement de notre sport. » Commissaire de la PGA Jay Monahan
Article précédent

Alex Debrincat bientôt échangé ?

Article suivant

Valeri Nichushkin a été blanchi

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *