HockeyLNH

Alex Debrincat bientôt échangé ?

Les Sénateurs d’Ottawa étudient toutes les options possibles face au futur de l’attaquant Alex Debrincat dans la capitale canadienne.

L’ailier deviendra joueur autonome avec compensation cet été et il sera admissible à une offre qualificative de 9 M$, en plus de l’arbitrage. Il souhaiterait d’ailleurs attendre l’annonce du nouveau propriétaire avant de s’entendre à long terme avec les Sénateurs pour un nouveau contrat.

Le directeur général Pierre Dorion hésiterait donc à lui soumettre une offre puisque ça viendrait prendre beaucoup de place sur la masse salariale de l’équipe. Surtout qu’il a connu une dernière saison plus difficile face à ses standards. Il a totalisé 27 buts et 66 points en 82 matchs, lui qui a deux campagnes de 41 buts dans le passé.

On parle donc aussi de la possibilité de l’échanger rapidement afin d’aller chercher de bons éléments et d’éviter de lui donner autant d’argent afin de faire de lui le joueur le mieux payé de l’équipe.

On testerait surtout le marché pour voir ce qui est le mieux pour les deux clans et surtout ce que l’on pourrait obtenir via une transaction. Impossible toutefois de savoir vraiment la décision qui sera prise dans ce dossier intriguant.

Il y a certainement des équipes qui vont vouloir tenter d’ajouter un marqueur de 40 buts dans leur formation. Reste aussi à savoir ce que les Sénateurs exigeront en retour également.

Article précédent

Les Golden Knights dominent les Panthers

Article suivant

Fusion entre la PGA et le LIV golf

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *