HockeyLNH

Les Golden Knights dominent les Panthers

Les Golden Knights de Vegas ont complètement dominé les Panthers de la Floride lors du deuxième match avec un gain de 7-2 hier soir. Ils ont ainsi pris une avance de 2-0 dans la série finale grâce à ces deux victoires à domicile.

En première période, Jonathan Marchessault (2 buts, 1 passe) a ouvert la marque en avantage numérique avec un lancer précis du haut de l’enclave pour marquer son neuvième but à ses neuf derniers matchs. Alec Martinez a ensuite profité d’un bon moment pour inscrire son premier but des séries afin de doubler l’avance des siens au premier tiers.

Au deuxième engagement, Vegas a conservé la pédale au plancher grâce aux deux filets de Nicolas Roy et Brett Howden (2 buts) qui ont chassé le gardien Sergei Bobrovsky du match. Les Panthers semblaient complètement déstabilisés par ce niveau de jeu élevé.

Les Panthers ont montré signe de vie en début de troisième période avec le but d’Anton Lundell après 14 secondes. Cependant, Marchessault est revenu à la charge avec son 12e filet des séries une minute plus tard, alors que Michael Amadio (1 but, 1 passe) a aussi touché la cible pour faire 6-1. Puis, dans une cause perdante Matthew Tkachuk et Brett Howden se sont échangés un but de chaque côté.

Le gardien Adin Hill a connu un autre bon match en finale avec une récolte de 29 arrêts. Chandler Stephenson, William Carrier et Jack Eichel ont tous amassé 2 passes dans le match.

Les Golden Knights mènent la série 2-0.
Article précédent

Cole Caufield se dit très excité de signer à long terme

Article suivant

Alex Debrincat bientôt échangé ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *