BasketballDivers

Le #6 ne sera plus disponible dans la NBA

La NBA a annoncé que le chandail #6 de Bill Russell sera retiré à la grandeur du circuit et plus aucun joueur ne pourra le porter par la suite. Ce dernier a marqué la ligue avec 11 championnats en carrière, en plus d’avoir pris la parole pour les droits humains.

Russell est décédé le 31 juillet, à 88 ans. Il a remporté 11 titres en 13 saisons avec les Celtics de Boston, connaissant une carrière incomparable dans la NBA. Il a aussi été intronisé au Temple de la renommée du basketball comme joueur et entraîneur.

Le retrait d’un chandail dans toute la NBA devient une première, alors qu’un autre numéro n’a été retiré de cette manière dans toute l’histoire du circuit.

À noter que tous les joueurs qui portent actuellement le #6, dont LeBron James avec les Lakers, pourront continuer de le porter, mais qu’aucun autre nouveau joueur pourra le faire par la suite.

Tous les joueurs de la NBA porteront un écusson avec le numéro 6 sur leur chandail au cours de la prochaine saison, alors qu’il y aura un trèfle avec le numéro 6 de Russell installé sur le terrain de toutes les équipes près de la table des marqueurs. Pendant ce temps, les Celtics tenteront de lui rendre hommage d’une autre façon, afin de souligner toute sa contribution dans l’organisation et la région de Boston.

Ailleurs, dans le monde du sport, le #42 de Jackie Robinson a été retiré dans la MLB et le #99 de Wayne Gretzky dans la LNH.

Article précédent

Le Canada confirme des changements contre la Slovaquie

Article suivant

Un nouvel honneur pour Juraj Slafkovsky

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *