BasketballDiversTransactions

Les Raptors échangent Pascal Siakam aux Pacers

Les Raptors de Toronto ont finalement échangé leur joueur étoile Pascal Siakam aux Pacers de l’Indiana en retour de deux joueurs et des choix de repêchage. L’équipe a obtenu 3 choix de première ronde, en plus des services de Jordan Nwora et Bruce Brown qui seront évidemment dans l’alignement pour remplacer Siakam. On aussi obtenu Kira Lewis des Pelicans de la Nouvelle-Orléans comme troisième équipe.

Siakam allait devenir joueur autonome à la fin de la saison et sera admissible à un contrat maximal la saison prochaine. Cette année, le Camerounais montrait une fiche de 22,2 points, 6,3 rebonds et 4,9 passes par match avec une efficacité de 75,8 % au tir.

Il a passé les huit premières saisons de sa carrière à Toronto et était la dernière pièce restante du titre des Raptors en 2019. On a aussi échangé OG Anunoby le mois dernier afin d’obtenir les services de RJ Barrett et Immanuel Quickley. Le ménage était donc entamé pour bâtir autour de Scottie Barnes, alors que trois choix de premier tour aideront beaucoup également.

Chez les Pacers, on sera à surveiller en ajoutant un joueur aussi polyvalent que Siakam. On formait déjà une offensive dangereuse cette saison. Imaginez maintenant lorsque le jeune Tyrese Haliburton sera de retour au jeu. On devra surtout trouver une manière de maximiser le potentiel des deux joueurs avec un certain équilibre.

Article précédent

Joe Thornton sera un immortel des Sharks

Article suivant

Le décès soudain d’un adjoint des Warriors force le report d’un match

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *