HockeyLNH

Joe Thornton sera un immortel des Sharks

Les Sharks de San Jose ont confirmé que le chandail #19 de Joe Thornton sera retiré au cours de la prochaine saison en 2024-25. Une date n’a toutefois pas été annoncée encore, mais ça risque de se faire face aux Bruins de Boston.

Il deviendra ainsi le deuxième immortel de l’histoire de l’organisation après Patrick Marleau l’an dernier, deux grands joueurs offensifs qui devraient aussi se rendre au Temple de la renommée du hockey.

L’homme de 44 ans a entamé sa carrière de 24 saisons avec les Bruins de Boston comme premier choix au total en 1997. Il y a joué jusqu’en 2005 lorsqu’une transaction aux Sharks a complètement changé sa carrière, même s’il était aussi productif à Boston.

« Lorsque je suis arrivé à San Jose, je me suis vraiment senti à la maison. Je suis tombé en amour avec l’aréna et les gens. J’ai vécu les meilleures années de ma carrière avec le logo des Sharks.» Thornton

En 14 ans avec les Sharks, le joueur de centre a accumulé 1055 points, dont 251 buts, en 1104 rencontres de saison régulière. Pendant sa carrière, on parle de lui comme le meilleur passeur de sa génération. Thornton a terminé sa carrière au 12e rang des meilleurs marqueurs dans l’histoire de la LNH. Sidney Crosby l’a devancé depuis.

Il n’a toutefois pas été en mesure de remporter la Coupe Stanley même en fin de carrière avec les Maple Leafs de Toronto et les Panthers de la Floride. Un joueur exceptionnel qui a complètement changé la LNH à lui seul. L’un des joueurs les plus difficiles à affronter.

Article précédent

Un ancien choix de premier tour sort de la retraite

Article suivant

Les Raptors échangent Pascal Siakam aux Pacers

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *