FootballNFL

Le couperet tombe dans la NFL

Comme à chaque lundi qui met un terme à la saison de la NFL, des entraineurs sont congédiés après avoir déçu dans leurs fonctions. On peut déjà mentionner deux noms qui ont perdu leur emploi.

D’abord, les Falcons d’Atlanta ont remercié Arthur Smith qui était en poste avec l’équipe depuis 2021. Il a terminé la dernière saison avec un dossier de 7-10, ne se classant pas en séries éliminatoires pour une troisième année de suite.

Smith conclut donc avec un dossier de 21-30, ayant eu une drôle de réaction hier lorsqu’il est venu serrer la main de son vis-à-vis des Saints Dennis Allen. Ce qui pourrait avoir accéléré la décision des dirigeants des Falcons de le congédier.

On souhaite donc avancer dans une nouvelle direction à Atlanta et ce sera sans Smith maintenant.


Du côté de Washington, Ron Rivera a également été congédié par les Commanders, lui qui était aux commandes depuis 2020. Un changement pas très étonnant avec un nouveau propriétaire (Josh Harris) qui voudra compter sur une équipe de dirigeants en qui il a confiance.

Rivera a mené les Commanders à un faible dossier de 4-13 au dernier rang de la division Est de la Nationale cette saison. Au total, on parle d’une fiche de 26-40-1 en 67 parties et une seule participation aux éliminatoires, subissant la défaite dans ce seul match de séries.

Bref, le nouveau propriétaire fera appel à l’ancien D.G. des Warriors de Golden State dans la NBA, Bob Myers, l’expérimenté Rick Spielman qui a campé plusieurs postes dans la NFL depuis 30 ans. Ceux-ci devront trouvé un nouvel entraîneur et un nouveau directeur des opérations football dans les prochaines semaines.

Article précédent

Le Rocket poursuit sa bonne séquence

Article suivant

Un joueur des Sénateurs bientôt de retour

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *