HockeyLNH

Un joueur des Sénateurs bientôt de retour

On ne sait pas quel impact aura le jeune attaquant Shane Pinto avec les Sénateurs lorsqu’il sera de retour dans deux semaines.

On rappelle que ce dernier a été suspendu 41 match en début de campagne pour des paris sportifs interdits dans la LNH. Maintenant que les Sénateurs ont joué 35 parties cette saison, Pinto se rapproche vraiment d’un retour au jeu.

Il devra d’abord signer un nouveau contrat de la LNH, alors qu’il était encore joueur autonome avec compensation avant sa suspension. Plusieurs mentionnent simplement une entente d’un an pour 800 000$ afin de conclure l’année.

Les Sénateurs n’ont pas autant d’espace sur la masse salariale, mais ils vont certainement tenter de tout faire pour le ramener dans la formation. On fera donc un peu de gymnastique financière pour avoir l’espace nécessaire.

Pinto devrait ensuite pouvoir rejoindre ses coéquipiers mercredi à l’entrainement dans le but de tenter un retour au jeu le 21 janvier face aux Flyers de Philadelphie. On pourra ensuite passer à autre chose dans ce dossier.

À sa saison recrue, Pinto a récolté 35 points, dont 20 buts, en 82 matchs. Alors que les Sens pointent au dernier rang dans l’Est, à 16 points d’une place en séries, son retour au jeu aidera peut-être l’équipe à gagner un peu plus.

Article précédent

Le couperet tombe dans la NFL

Article suivant

David Savard s’est absenté de l’entrainement

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *