Les Alouettes accèdent à la finale de l’Est

Pour une deuxième année consécutive, les Alouettes de Montréal ont accédé à la finale de l’Est avec un gain de 27-12 ur les Tiger-cats de Hamilton aujourd’hui. Ils affronteront ainsi les Argonauts de Toronto samedi prochain pour une place à la Coupe Grey, alors que les Alouettes ont perdu leurs trois matchs contre Toronto cette saison.
Le quart-arrière Cody Fajardo a mené la charge offensive de l’équipe avec une efficacité de 15 en 23 pour 212 verges, deux passes de touché et une interception à la porte des buts. On lui a simplifié la tâche avec des passes courtes, mais les deux majeurs ont été réussis sur des jeux de 30 verges à Austin Mack et de 14 verges à Jake Harty.
L’ailier défensif Darnell Sankey a été dominant dans cette rencontre avec 2 sacs du quart et une interception qui a mené à la première passe de touché des Alouettes. Ce qui amenait la marque à 14-6 à la demie.
Le joueur de ligne Shawn Lemon a aussi connu un fort match avec deux sacs du quart, alors qu’en offensive, William Stanback a complété le travail en fin de match avec 95 verges sur 18 courses.
Le botteur David Côté a été aussi très solide en réussissant ses quatre placements durant la rencontre. Pendant ce temps, Marc Liegghio a été le seul producteur de points de l’adversaire avec 4 placements.
La défensive n’a pratiquement rien donné aux Tiger-cats, même pas un touché et seulement 259 verges d’attaque. Une solide performance dans toutes les facettes.
Pas de commentaire