FootballLCF

Les Alouettes accèdent à la finale de l’Est

Pour une deuxième année consécutive, les Alouettes de Montréal ont accédé à la finale de l’Est avec un gain de 27-12 ur les Tiger-cats de Hamilton aujourd’hui. Ils affronteront ainsi les Argonauts de Toronto samedi prochain pour une place à la Coupe Grey, alors que les Alouettes ont perdu leurs trois matchs contre Toronto cette saison.

Le quart-arrière Cody Fajardo a mené la charge offensive de l’équipe avec une efficacité de 15 en 23 pour 212 verges, deux passes de touché et une interception à la porte des buts. On lui a simplifié la tâche avec des passes courtes, mais les deux majeurs ont été réussis sur des jeux de 30 verges à Austin Mack et de 14 verges à Jake Harty.

L’ailier défensif Darnell Sankey a été dominant dans cette rencontre avec 2 sacs du quart et une interception qui a mené à la première passe de touché des Alouettes. Ce qui amenait la marque à 14-6 à la demie.

Le joueur de ligne Shawn Lemon a aussi connu un fort match avec deux sacs du quart, alors qu’en offensive, William Stanback a complété le travail en fin de match avec 95 verges sur 18 courses.

Le botteur David Côté a été aussi très solide en réussissant ses quatre placements durant la rencontre. Pendant ce temps, Marc Liegghio a été le seul producteur de points de l’adversaire avec 4 placements.

La défensive n’a pratiquement rien donné aux Tiger-cats, même pas un touché et seulement 259 verges d’attaque. Une solide performance dans toutes les facettes.

Article précédent

Un retour important chez le Canadien

Article suivant

Juraj Slafkovsky marque son premier but de la saison

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *