FootballLCF

Les Alouettes balaient les Tiger-Cats

Pour une deuxième semaine consécutive, les Alouettes de Montréal ont vaincu les Tiger-Cats de Hamilton par la marque de 33-23 ce soir. Les Montréalais complètent ainsi le balayage de deux matchs entre les deux formations cette saison.

Il s’agit du meilleur début de saison des Alouettes en 20 ans avec un huitième gain en 9 parties en 2024.

Les Alouettes ont pris le contrôle assez aisément en prenant les devants 15-0 au cours du premier quart de la rencontre. Charleston Rambo a capté une passe de touché de 51 verges, alors que Jose Maltos a réussi deux placements pour inscrire les points.

On s’est ensuite assuré de conserver une avance similaire pour le reste du match, même si la défensive a accordé plus de points qu’à l’habitude. On pouvait se permettre plus de flexibilité pour se défendre.

Le quart-arrière Davis Alexander a connu un autre bon duel en complétant 17 de ses 24 passes avec des gains de 247 verges et deux touchés. Une performance rassurante.

Il a utilisé toutes ses armes avec 8 receveurs différents qui ont attrapé une passe. Charleston Rambo a eu une grosse soirée avec des gains de 124 verges pour 2 majeurs.

Sous contrat cette semaine avec les Alouettes, le quart-arrière Dominique Davis a lui aussi inscrit un touché d’une verge sur une faufilade au quatrième quart.

Pour Hamilton, le quart Bo-Levi Mitchell a été intercepté lors de la deuxième séquence offensive et il a été remplacé par Taylor Powell. Ce dernier a connu un bon match avec 30 passes réussies en 38 tentatives pour 319 verges et deux touchés.

Les Alouettes seront de retour en action vendredi soir prochain à 21h face aux Roughriders de la Saskatchewan. Une occasion de consolider la première place de l’équipe dans la ligue cette saison.

Article précédent

L’intérêt pour Patrik Laine est inexistant

Article suivant

Troisième titre consécutif du Canada

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *