HockeyLNH

L’intérêt pour Patrik Laine est inexistant

Bien que les Blue Jackets de Columbus aimeraient échanger l’attaquant Patrik Laine, il faut toujours bien trouver un partenaire pour danser. Ailleurs dans la LNH, il semble qu’il n’y a pas ou peu d’intérêt des autres équipes pour obtenir le Finlandais.

On comprend que Laine possède le talent pour marquer plus de 30 buts par saison, mais son salaire de 8,7 M$ annuellement pour les deux prochaines saisons semble être énorme pour obtenir un joueur qui a perdu son rythme dans la dernière année.

Notre sentiment, c’est que les autres formations attendent que le temps passe pour faire baisser la valeur de Laine. Si le joueur de 26 ans ne connait pas un bon début de saison, moins d’éléments seront nécessaires à donner aux Blue Jackets.

Au cours de la dernière saison, l’ailier droit n’a disputé que 18 matchs en raison des blessures, mais aussi en intégrant le programme d’aide aux joueurs de la LNH dès janvier. Il n’a récolté que 9 points dans la saison, lui qui n’a pas joué plus de 60 rencontres par année depuis 2019-20.

Article précédent

Ty Smilanic serait aussi sur son départ

Article suivant

Les Alouettes balaient les Tiger-Cats

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *