FootballLCFTransactions

Les Alouettes échangent Vernon Adams Jr.

Les Alouettes de Montréal ont échangé le quart-arrière Vernon Adams Jr. aux Lions de la Colombie-Britannique contre un choix de 1er tour.

Participant à seulement 5 matchs cette saison en raison de blessures, l’athlète de 29 ans a amassé 294 verges de gains par la passe, un touché et deux interceptions.

Il n’avait pas joué depuis le 3 aout puisqu’il avait été placé sur la liste des blessés pour six matchs à cause d’une tendinite au coude. Il semble toutefois que sa blessure est maintenant guérie et qu’il pourra bientôt reprendre l’action.

Par ailleurs, il semble que le propriétaire Gary Stern aurait bloqué des transactions entourant Adams cette saison. Maintenant qu’il a quitté les opérations football. le directeur général Dany Maciocia avait le champ libre.

Les Lions ont dû prendre cette décision, alors que leur quart-arrière étoile Nathan Rourke a subi une entorse de Lisfranc au pied droit et risque de rater le reste de la saison régulière. On voulait donc limiter les dégâts pendant tout ce temps.

En 67 matchs en carrière avec les Alouettes et les Roughriders de la Saskatchewan, Adams totalise 43 passes de touché et 26 interceptions.

Les Alouettes ont aussi envoyé le joueur de ligne défensive Avery Ellis et un choix au repêchage aux Elks d’Edmonton contre le maraudeur Nafees Lyon et le joueur de ligne défensive Thomas Costigan.

Ellis a amassé 17 plaqués et trois sacs en neuf matchs à sa première saison avec les Alouettes.

Lyon est est à sa deuxième saison dans la LCF, où il a réussi 25 plaqués, une interception et un sac du quart en huit rencontres.

Costigan a récolté 14 plaqués et 3 sacs en 11 rencontres cette année. Les deux joueurs des Elks sont âgés de 25 ans.

Article précédent

32 en 32 : Devils du New Jersey

Article suivant

Le retour d'un classique chez les Sabres

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *