FootballLCF

Les Alouettes remportent un premier match

Les Alouettes de Montréal ont remporté leur premier match de la saison en défaisant les Roughriders de la Saskatchewan 37-13 ce soir. On montre maintenant un dossier de 1-2 cette saison.

Un match dominant pour les trois unités que ce soit en attaque, en défensive ou les unités spéciales. La défensive a réussi 8 sacs du quart et n’a pratiquement rien donné aux Roughriders en offensive avec trois interceptions. Pour sa part, le botteur David Côté a réussi 5 placements, faisant oublier son placement raté de la semaine dernière.

Les unités spéciales des Alouettes ont vraiment attaqué le début de la rencontre, alors que Chandler Worthy a retourné un dégagement des Roughriders sur le premier jeu du match. Le touché inscrit après 12 secondes est le deuxième plus rapide de l’histoire de la LCF.

Puis, après deux placements de David Côté en première demie et une faible réplique du botteur Brett Lauther avec un placement pour la Saskatchewan, l’offensive des Alouettes a surpris tout le monde avec un long jeu. Trevor Harris a repéré Kaion Julien-Grant sur 70 verges pour un deuxième majeur dans ce match. Coté a ensuite ajouté un autre trois points avant le retour au vestiaire.

En deuxième demie, Lauther a réussi un deuxième placement. Puis, la défensive des Alouettes a poursuivi sa domination, alors que Marc-Antoine Dequoy a retourné une interception pour le touché afin de faire 30-3 pour Montréal.

Les Alouettes ont e ensuite inscrit deux autres placements et un simple pour ajouter à leur production offensive en fin de match. Les Roughriders ont ajouté un placement et un majeur dans une cause perdante.

Le quart-arrière Trevor Harris a été solide dans le match avec 16 passes complétées en 22 tentatives pour 262 verges et un touché. Il a gagné sa place comme quart numéro un.

Les deux équipes se retrouveront dès la semaine prochaine en Saskatchewan, alors que le match sera présenté le samedi 2 juillet dès 19h.

Article précédent

Les Cataractes poursuivent leur bonne lancée

Article suivant

Une annonce de Patrice Bergeron

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.