32 en 32 : Blackhawks de Chicago

On entame une nouvelle ère chez les Blackhawks de Chicago, alors que Patrick Kane et Jonathan Toews cèderont leur place à Connor Bedard. On part de la case départ avec une nouvelle formation et on misera sur le développement cette année.
Tous les yeux seront évidemment rivés vers la nouvelle pépite d’or de la LNH, alors que l’attaque sera rapide, mais peu dominante et que Bedard sera étroitement surveillé. On l’a entouré de quelques vétérans avec les acquisitions Taylor Hall, Nick Foligno, Corey Perry, Ryan Donato et le retour en santé de Tyler Johnson, mais on ne parle pas d’un gros noyau offensif. Andreas Athanasiou et Taylor Raddysh seront également mêlés à l’offensive, alors que l’on manque de punch à toutes les positions. Boris Katchouk, Jason Dickinson et Colin Blackwell forment le trio le plus stable de l’équipe, eux qui devraient compléter l’attaque.
En défensive, Seth Jones, Nikita Zaitsev et Connor Murphy seront les principaux acteurs de la brigade, mais il s’agit de trois droitiers. Ce qui veut dire que Jarred Tinordi sera le premier gaucher de l’équipe, alors que des joueurs avec peu d’expérience compléteront la défensive. À plusieurs reprises, on risque d’avoir des soirées difficiles et disons que l’on ne fera qu’apprendre au fil de la saison.
On espère ainsi que le gardien Petr Mrazek est prêt à recevoir une charge élevée de lancers cette saison puisque la défensive risque de commettre beaucoup de revirements. Il ne pourra pas se fier à un auxiliaire de qualité en plus, alors qu’Arvid Soderblom fera ses débuts dans la LNH. Pour le meilleur et pour le pire, Mrazek aura donc beaucoup de travail devant lui et devra vivre avec ça.
Bref, les Blackhawks ont simplement l’intention de se développer cette saison et de laisser Connor Bedard apprendre les tendances de la LNH. Le fond du classement attend encore la troupe de Luke Richardson cette année.
Départs : Jonathan Toews, Sam Lafferty, Juhjar Khaira, Caleb Jones
Arrivées : Connor Bedard, Taylor Hall, Nick Foligno, Ryan Donato, Corey Perry,
Formation :
Taylor Hall – Connor Bedard – Andreas Athanasiou
Ryan Donato – Tyler Johnson – Taylor Raddysh
Philipp Kurashev – Nick Foligno – Corey Perry
Boris Katchouk – Jason Dickinson – Colin Blackwell
Jarred Tinordi – Seth Jones
Filip Roos – Connor Murphy
Isaak Phillips – Nikita Zaitsev
Petr Mrazek – Arvid Soderblom
Pas de commentaire