HockeyLNH

32 en 32 : Bruins de Boston

Même si le noyau des Bruins de Boston commence à prendre de l’âge, l’organisation a décidé de garder une formation similaire en 2022-23. On veut bâtir autour des vétérans pour tenter une dernière longue poussée en séries éliminatoires cette année. Ce sera toutefois très compliqué à réaliser.

Très peu de changements ont été effectués durant la saison morte, alors que l’on a décidé de ramener David Krejci dans la formation. Le vétéran de 36 ans revient à Boston, après une saison passée en République tchèque, afin d’amener de l’expérience dans le vestiaire. Sinon, on a acquis Pavel Zacha qui a été échangé contre Erik Haula pour amener un peu d’énergie sur la glace.

Pour le reste, on va encore se fier au bon vieux premier trio de Bergeron, Pastrnak et Marchand pour marquer les buts importants durant la saison. On sera toutefois privé de Marchand dans les deux premiers mois de la saison, lui qui a été opéré cet été et qui ne sera pas prêt au début de l’année. On espère donc qu’un excellent joueur comme Taylor Hall pourra le remplacer en début de campagne, alors que Charlie Coyle et Jake Debrusk devront également en apporter plus pour aider l’offensive des Bruins.

On pourra heureusement compter sur un troisième trio de qualité avec Zacha, Krejci et Craig Smith qui sont un bon mélange offensif et défensif sur la même unité. Leur rôle servira surtout à amener de l’énergie au reste de l’équipe puisque le noyau de cette équipe peut faire des ravages quand il est en confiance. Nick Foligno, Tomas Nosek et Chris Wagner possèdent également beaucoup d’expérience pour aider l’équipe à gagner.

Défensivement, on parle d’une brigade très équilibrée qui est l’une des plus solide depuis au moins 3 ans à Boston. Bien que Charlie McAvoy et Matt Grezlcyk seront absents en début de saison, on pourra compter sur plusieurs jeunes vétérans solides dans les deux sens de la patinoire. Hampus Lindholm, Brandon Carlo et Connor Clifton devront maintenir le rythme en début de saison, mais lorsque leurs coéquipiers seront de retour au jeu, cette défensive sera dominante dans les deux sens de la patinoire. Il y a un bon mélange de vitesse et de jeu physique dans cette défensive et ça risque de faire des ravages.

Tout simplement une bonne nouvelle pour le jeune gardien Jeremy Swayman qui connait déjà des débuts foudroyants dans la LNH. Ce dernier pourra donc profiter d’une bonne défensive pour se démarquer et amener les Bruins à la victoire le plus souvent possible. Il faut espérer qu’il pourra maintenir le rythme en début de campagne avec quelques absents importants. Heureusement, on pourra compter sur Linus Ullmark pour lui venir en aide et pour éviter de lui donner trop de matchs durant la saison régulière. On comptera ainsi sur un très bon duo entre les poteaux.

Bref, si les Bruins sont en mesure de sauver les meubles en début de saison, on pourrait faire parler de nous pour le titre à la fin de la saison. On devra toutefois conserver un bon rythme pour 82 matchs et à ce moment, on pourra y croire au maximum.


Départs : Erik Haula, Curtis Lazar, Anton Blidh, John Moore


Arrivées : Pavel Zacha, David Krejci


Formation :

Brad Marchand – Patrice Bergeron – David Pastrnak

Taylor Hall – Charlie Coyle – Jake Debrusk

Pavel Zacha – David Krejci – Craig Smith

Nick Foligno – Tomas Nosek – Chris Wagner


Hampus Lindholm – Charlie McAvoy

Matt Grzelcyk – Brandon Carlo

Derek Forbort – Connor Clifton


Jeremy Swayman – Linus Ullmark


Classement dans l’Est : 9e rang

Article précédent

Serge Savard critique l’ère Marc Bergevin

Article suivant

Jack Johnson se trouve une nouvelle équipe

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *