HockeyLNH

32 en 32 : Canucks de Vancouver

Les Canucks de Vancouver ont une formation intéressante et prometteuse sur papier, mais on ne répond jamais aux attentes placées en nous. C’est pourquoi l’organisation s’est simplement assurée de conserver la même équipe sur la glace, considérant qu’il est possible de déplacer des montagnes avec nos joueurs en place.

On sera encore une formation dangereuse sur les deux premiers trios avec des jeunes vétérans comme Elias Pettersson, Brock Boeser, Connor Garland et Bo Horvat pour diriger l’offensive de cette équipe, malgré leur manque de constance. Il ne faut certainement pas oublier la contribution de JT Miller qui a confirmé son alliance avec les Canucks pour plusieurs années. Ce dernier est le meneur de l’attaque avec 99 points l’an dernier et peut être considéré comme un modèle pour les jeunes comme  Vasily Podkolzin et Nils Hoglander qui ont un potentiel énorme. Ces derniers ont connu une bonne saison l’an dernier.

Le troisième trio devrait aussi être composé de joueurs très efficaces. Les Tanner Pearson, Jason Dickinson, Justin Dowling et Ilya Mikheyev seront très importants aux succès de l’équipe. Leur production comme marqueurs secondaires déterminera une grosse partie de ce que l’équipe fera cette année. Finalement, on espère que la signature du Russe Andrei Kuzmenko de la KHL fonctionnera. Les Canucks espèrent que l’expérience sera un succès et qu’ils auront trouvé un nouveau bijou pour compléter une équipe complète qui marquera plus souvent cette année.

Ce est est intriguant, c’est que la défensive de l’an dernier sera de retour, alors qu’il n’y a aucun changement à la ligne bleue. Ce qui veut dire que Tyler Myers et Oliver Ekman-Larsson devraient composer une première paire dominante face aux meilleurs joueurs de la ligue. Les deux joueurs sont très fiables dans leur territoire. Pendant ce temps, on sait que Quinn Hughes sera le quart-arrière de l’avantage numérique, lui qui s’est beaucoup amélioré en défensive. En plus, il aura un partenaire très défensif avec Luke Schenn pour le protéger quand il s’aventure trop loin en offensive. Avec un différentiel de +15, Schenn a été très impressionnant. Le dernier duo est moins certain présentement, mais on devrait utiliser Travis Dermott et Tucker Poolman la majorité du temps. Ceux-ci pourraient perdre leur poste, mais ils ont démontré de belles choses l’an passé.

Devant le filet, le filet appartient toujours à Thatcher Demko qui a démontré qu’il peut être un gardien numéro un très fiable chez les Canucks. D’autant plus qu’il a été constant avec un nombre total de 64 matchs d’action. Heureusement qu’il peut faire le travail pour autant de départs, alors que Jaroslav Halak n’est plus là pour le protéger. On ne sait pas si Spencer Martin sera en mesure d’assurer le rôle d’auxiliaire et ça pourrait mener à une surcharge de travail pour Demko. Ce que l’on ne souhaite pas, si on parvient à se rendre en séries éliminatoires.

Bref, on a une formation très intéressante à Vancouver, mais il faudra une plus grande contribution de nos jeunes joueurs pour se qualifier en séries. Si on parvient à bâtir sur notre chimie déjà en place, ce sera un avantage de plus face aux autres équipes et on pourra avoir du succès de cette manière.


Départs : Brad Hunt, Alex Chiasson, Juho Lammikko, Matthew Highmore, Jaroslav Halak


Arrivées : Ilya Mikheyev, Andrei Kuzmenko, Curtis Lazar,


Formation :

JT Miller – Elias Pettersson – Brock Boeser

Vasily Podkolzin – Bo Horvat – Connor Garland

Tanner Pearson – Jason Dickinson – Ilya Mikheyev

Andrei Kuzmenko – Justin Dowling – Nils Hoglander


Oliver Ekman-Larsson – Tyler Myers

Quinn Hughes – Luke Schenn

Travis Dermott – Tucker Poolman


Thatcher Demko – Spencer Martin


Classement dans l’Ouest : 12e rang

Article précédent

Alexis Lafrenière donne conseil à Juraj Slafkovsky

Article suivant

Le Canadien dévoile sa liste de recrues invitées

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *