CanadiensHockeyLNH

Alexis Lafrenière donne conseil à Juraj Slafkovsky

En tant que premier choix au repêchage de la LNH en 2020, Alexis Lafrenière comprend la pression qui vient avec ce fait d’armes.

Même si le Québécois n’a pas été sélectionné par le Canadien, il est arrivé chez les Rangers à New York avec une cible dans le dos comme espoir de premier-plan dans un gros marché sportif. Ce n’est pas facile de commencer da carrière de cette façon.

C’est pourquoi l’ailier gauche a été récemment questionné au sujet de Juraj Slafkovsky, la nouvelle coqueluche du Canadien à seulement 18 ans. Il y est donc allé de quelques conseils pour l’aider à gérer cette grosse pression à Montréal et on peut dire que ça lui servirait.

«Je lui dirais de rester lui-même et de jouer son jeu. Peu importe si ça va bien ou moins bien, il doit demeurer terre à terre. Il y a tellement de bons joueurs et de bonnes équipes dans la LNH. Il y a des soirs où c’est plus dur. C’est juste normal. » Lafrenière

Ce que l’on comprend, c’est que Slafkovsky doit débuter la saison à Montréal pour apprendre le plus possible, même s’il connait des moments plus difficiles. Il est certain que le Slovaque ne marquera pas 50 buts à son année recrue, mais qu’il s’améliore de plus en plus en ayant du plaisir. Il est en apprentissage et ce ne sera pas toujours facile. Sinon, si ce serait facile, tous les joueurs deviendrait des Connor McDavid.

Avouons que le debut de carrière de Lafrenière n’a pas été simple à New York, mais il n’a jamais vraiment dérogé de son plan de match. Il s’est entrainé fort et est devenu un joueur important dans les dernières séries éliminatoires, à la fin sa deuxième saison dans la LNH. C’est venu en ne se mettant pas trop de pression sur les épaules.

À lire également :

Article précédent

Nic Hague pourrait faire la grève

Article suivant

32 en 32 : Canucks de Vancouver

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *