HockeyLNH

32 en 32 : Devils du New Jersey

Les Devils du New Jersey ont maintenant terminé leur traversée du désert, alors que la reconstruction a été achevée avec une dernière saison solide. On a donc décidé d’ajouter de l’expérience dans l’équipe afin d’être mieux préparé en séries.

Des joueurs comme Tyler Toffoli et Tomas Nosek ont été justement acquis pour cette raison, eux qui ont plusieurs années d’expérience dans le circuit. Il faut toutefois souligner que cette attaque appartient surtout à Jack Hughes, Nico Hischier, Timo Meier et Jesper Bratt qui sont tous en mesure de faire noircir la feuille de pointage tous les soirs. Dawson Mercer a aussi été une grande révélation l’an dernier avec 27 buts, alors que Nolan Foote et Michael McLeod tenteront de suivre ses pas afin de se développer. Sans oublier les contributions de Tomas Nosek et Erik Haula qui sont des attaquants complets pour faire le travail dans toutes sortes de situations. Les Devils ont perdu un peu de vitesse au profit de l’expérience, mais le noyau principal est encore en place.

En défensive, Dougie Hamilton est très complet et peut toujours être considéré comme un quatrième attaquant sur la glace. On a perdu Ryan Graves et Damon Severson, mais on pense que Brendan Smith et Jonas Siegenthaler sont prêts à prendre la relève pour les remplacer, alors que Colin Miller vient stabiliser la deuxième paire. John Marino viendra également s’ajouter à la brigade, mais le sixième défenseur reste à confirmer pour le moment. Kevin Bahl, Simon Nemec et Luke Hughes auront tous une chance de se faire valoir. Celui qui se démarquera gagnera sa place, alors que cette défensive est en voie de devenir l’une des meilleures de la ligue. Pour le moment, on manque légèrement de mobilité, mais ça va aller en s’améliorant.

Devant le filet, on aura droit à une lutte entre Akira Schmid et Vitek Vanecek, alors que les deux joueurs ont partagé le travail en séries éliminatoires. On pourrait décider de partager la tâche avec les deux puisque de plus en plus d’équipes préfèrent deux gardiens moins actifs pour qu’ils soient toujours plus efficaces. En début de saison, on misera sur cette recette.

Bref, les Devils seront très impressionnants cette année et ils risquent d’être une puissance dans l’association de l’Est. On les aura à l’oeil lorsque les séries éliminatoires seront entamées puisqu’ils ont le feu dans les patins.


Départs : Damon Severson, Yegor Sharangovich, Miles Wood, Jesper Boqvist, Ryan Graves, Tomas Tatar


Arrivées : Tyler Toffoli, Colin Miller, Tomas Nosek, Chris Tierney


Formation :

Timo Meier – Jack Hughes – Jesper Bratt

Ondrej Palat – Nico Hischier – Tyler Toffoli

Tomas Nosek – Michael McLeod – Dawson Mercer

Nolan Foote – Erik Haula – Nathan Bastian


Brendan Smith – Dougie Hamilton

Jonas Siegenthaler – Colin Miller

Kevin Bahl – John Marino


Akira Schmid – Vitek Vanecek


Classement dans l’Est : 3e rang

Article précédent

On ne doit pas s’inquiéter pour Cole Caufield

Article suivant

Montréal aura son équipe de la PWHL

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *