32 en 32 : Hurricanes de la Caroline

Depuis maintenant plusieurs années, les Hurricanes de la Caroline ont bâti une équipe dominante, parmi les meilleures de la LNH même. C’est pourquoi les espoirs seront encore très grands cette saison, alors que le solide noyau de cette formation semble encore meilleur qu’auparavant avec plus d’expérience encore.
On pourra d’ailleurs toujours compter sur l’excellent duo de Sebastian Aho et Andrei Svechnikov qui sont tout simplement explosifs et difficiles à arrêter sur la patinoire, alors que Teuvo Teravainen leur offre un solide appui offensif sur le premier trio. Cependant, cette attaque peut faire des ravages un peu partout, alors que Martin Necas, Seth Jarvis et Jesperi Kotkaniemi seront appelés à remplir un plus grand rôle en offensive avec les départs de Trochek et Niederreiter. L’ancien du Canadien doit logiquement piloter le centre du deuxième trio, mais on ne sait pas encore s’il sera en mesure de le faire.
Heureusement, les Hurricanes sont aussi très bons avec leurs attaquants défensifs quand on pense au retour de Jordan Staal, Jordan Martinook et Jesper Fast, alors qu’Ondrej Kase a été acquis pour venir compléter l’attaque de belle manière. Finalement, on misera sur la jeunesse pour le quatrième trio, alors qu’on ne sait pas exactement qui seront utilisés pour le 11e et 12e attaquant. À noter que l’on a aussi acquis Max Pacioretty, mais ce dernier ratera environ 4 mois d’activités en début de saison. Quand il sera en mesure de jouer, l’offensive des Hurricanes sera donc très menaçante.
Défensivement, la perte de Tony DeAngelo aurait pu faire mal à l’avantage numérique et à la défensive en général, mais l’arrivée de Brent Burns ne fera pas trop de dommages, alors qu’il devrait composer une paire avec Brady Skjei, très bon dans les deux sens de la patinoire. Un vétéran de cette qualité vient évidement de rendre cette équipe encore plus dangereuse et difficile à battre dans son territoire.
Surtout que l’on a pu conserver notre premier duo dominant de Brett Pesce et Jaccob Slavin, l’un des meilleurs duos défensifs de la LNH. La troisième paire sera peut-être moins efficace avec Ethan Bear et Dylan Coghlan, mais on risque de les utiliser un peu moins avec notre top 4 dominant. C’est pourquoi ce sera moins inquiétant de les faire jouer environ 10 minutes par match.
Devant le filet, on se retrouve dans une aussi bonne situation puisque l’on a assuré le retour de deux gardiens très efficaces en Frederik Andersen et Antti Raanta. Au bout du compte, Andersen a été le numéro un pour toute la saison et il a été dominant en santé, mais quand il a subi une blessure, Raanta a été aisément capable de le remplacer en séries éliminatoires. Dans la LNH, il s’agit possiblement de l’un des meilleurs duos, alors que l’on peut facilement leur partager le travail pour éviter la fatigue en fin de saison. Avec une défensive aussi impressionnante devant eux en plus, leurs départs deviennent beaucoup plus faciles.
L’objectif des Hurricanes n’est maintenant pas seulement de participer aux séries éliminatoires et de connaitre un long parcours. En étant aussi compétitif en Caroline, tout ce que l’on vise, c’est de remporter la coupe Stanley et de revenir au sommet pour la première fois depuis 2006. Notre formation est tellement bien équilibrée, qu’on peut facilement y croire et viser gros.
Départs : Tony DeAngelo, Vincent Trochek, Nino Niederreiter, Derek Stepan, Ian Cole, Max Domi, Steven Lorentz, Brendan Smith
Arrivées : Ondrej Kase, Max Pacioretty, Brent Burns, Dylan Coghlan, Paul Stastny
Formation :
Andrei Svechnikov – Sebastian Aho – Martin Necas
Teuvo Teravainen – Jordan Staal – Ondrej Kase
Jordan Martinook – Jesperi Kotkaniemi – Seth Jarvis
Jack Drury – Lane Pederson – Jesper Fast
Jaccob Slavin – Brett Pesce
Brady Skjei – Brent Burns
Dylan Coghlan – Ethan Bear
Frederik Andersen – Antti Raanta
Pas de commentaire